Forums Zebulon.fr: Glary Utilities et CCleaner - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Glary Utilities et CCleaner Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JCCOCO33 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-septembre 11

Posté 12 octobre 2011 - 09:15

Bonsoir quelle difference entre Glary Utilities et CCleaner quel est le meilleur ont-ils les même fonctions .
Merci de vos réponses
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est en ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 12 octobre 2011 - 09:30

Bonsoir JCCOCO33,

En réponse à ta question :

• Glary Utilities : dispose de plusieurs outils permettant notamment de diagnostiquer et réparer les éventuelles pannes, d'optimiser les performances du système et de nettoyer registre & disque.
    Je te le déconseille, car il n'est pas rare qu'il soit à l'origine de dysfonctionnements (ce remède est parfois pire que le mal qu'il en censé soigner)

• CCleaner : optimisation & nettoyage du système.
    Je te le conseille, à condition toutefois de ne pas utiliser la fonction "nettoyage du registre"

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 12 octobre 2011 - 11:53

Bonsoir vous deux,

Voir le messageTonton57, le 12 octobre 2011 - 09:30 , dit :

Je te le conseille, à condition toutefois de ne pas utiliser la fonction "nettoyage du registre"
Pourquoi cela ? Je l'utilise depuis pas mal d'années maintenant et je n'ai jamais rencontré de problème.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JCCOCO33 

• Member
  • Inscrit(e) : 05-septembre 11

Posté 13 octobre 2011 - 07:59

Bonjour Thorgal et Tonton57 de votre réponse pourquoi ne pas effectuer la foction nettoyer registre est-ce dangereux si je fais une sauvegarde avant par sécurité dite moi .
Autre chose depuis hier que j'ai téléchargé CCleaner j'ai des fenêtres publicitaire meme avec mon antivirus et le réglage dans option internet bloquer les fenêtres publicitaire si vous savez comment faire pour ne plus recevoir ces fenêtres merci
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 13 octobre 2011 - 08:17

Re,

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec Ccleaner, même au niveau du registre. Mais certains qui ont eu des problèmes lui attribuent ceux-ci. Quoi qu'il en soit, c'est sans doute une bonne idée de faire une sauvegarde du registre avant d'y faire une manipulation quelconque.
Si tu as besoin d'aide pour paramétrer Ccleaner, tu peux t'inspirer de ceci : [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

Pendant l'installation, il a dû demander si tu voulais installer une barre d'outils. Si tu n'as pas fait attention, tu as pu l'installer. Ces barres d'outils sont souvent cause de problèmes. Aussi, je te conseille de les désinstaller à partir de Programmes et fonctionnalités dans le panneau de configuration.
Si le problème persiste, ce n'est pas grand chose, mais il serait plus prudent de passer par la rubrique Analyses et éradication malwares. Le problème sera assez vite réglé !

Bonne continuation...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sacles 

• Godlike Member
  • Groupe : Equipe Sécurité
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04

Posté 13 octobre 2011 - 09:16

Bonjour,

Citation

Bonjour Thorgal et Tonton57 de votre réponse pourquoi ne pas effectuer la foction nettoyer registre est-ce dangereux si je fais une sauvegarde avant par sécurité dite moi .
Autre chose depuis hier que j'ai téléchargé CCleaner j'ai des fenêtres publicitaire meme avec mon antivirus et le réglage dans option internet bloquer les fenêtres publicitaire si vous savez comment faire pour ne plus recevoir ces fenêtres merci

Où as-tu téléchargé CCleaner?

Quant au nettoyage du registre, mieux vaut ne pas l'utiliser quand on ne le maîtrise pas bien. Le rapport risque/gain est bien trop grand.

Voir ceci: Idées reçues dans le mode logiciel
En particulier pour le sujet qui nous intéresse ici, le paragraphe sur l'idée reçue "Le nettoyage de la base de registre fait gagner en performances et espace disque..."

Salut.

Ce message a été modifié par Sacles - 13 octobre 2011 - 09:16 .

Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
0

#7 L'utilisateur est en ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 13 octobre 2011 - 06:58

Bonjour à tous, ;)

:+1:
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Glary Utilities Jac34 
  • 4 réponses
  • 165 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) TuneUp Utilities 2011
Avis sur analyse
jakez 
  • 0 réponses
  • 177 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Nettoyer le registre avec CCleaner ? asjacks  
  • 10 réponses
  • 1142 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] CCleaner emmasam 
  • 3 réponses
  • 743 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème avec Glary Utilities christi  
  • 4 réponses
  • 1806 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Paramétrer CCleaner pour garder sa page d'accueil iGoogle
après l'utilisation du nettoyeur - Samsung R 730 - IE8
yves13 
  • 2 réponses
  • 987 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Glary Utilities et CCleaner venivit 
  • 11 réponses
  • 1013 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) CCleaner ou bien Your Uninstaller
un choix
rabah m 
  • 9 réponses
  • 797 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Astuce] BleachBit une alternative à CCleaner
compatible Windows et Linux
Wullfk 
  • 0 réponses
  • 1279 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) ccleaner jacobsen  
  • 3 réponses
  • 850 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr