Aller au contenu

Photo
- - - - -

Graver de CD audio

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 chounet5

chounet5

Junior Member

• Membres
  • 14 messages

Posté 08 septembre 2001 - 04:58

les cds gravé ne passe pas sur toutes les chaines hifi , même en utilisant des cds spécial audio , y a t-il un moyen de résoudre ce problème ????
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 08 septembre 2001 - 05:06

Essaie de reduire la vitesse de gravure.
  • 0

#3 ventilo

ventilo

Mega Power Member

• Membres
  • 281 messages

Posté 08 septembre 2001 - 05:08

Salut !

Pour l'audio c'est mieux de les graver en 2x.

@+ ventilo Image IPB Ventilo au boulot !

[ Ce Message a été édité par: ventilo le 2001-09-08 18:09 ]
  • 0

#4 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 08 septembre 2001 - 05:21

ou tout simplement que tous les lecteurs cd ne lisent pas les cd-r
  • 0

#5 peKKa

peKKa

Extrem Member

• Membres
  • 800 messages

Posté 09 septembre 2001 - 12:12

Pour répondre à ta question chounet5, le problème ne provient sûrement pas de la qualité de tes cdRs (quoiqu'elle a tout de même un rôle important) mais de ton lecteur CD. Ma chaine hifi ne lie pas les cds gravés. Il me semble que tu peux changer la lentille à l'intérieur de ton lecteur par une autre qui lit les cds gravés. D'après mon réparateur d'hifi, ce n'est pas très cher (aux alentours de 40-50 euros : Eh ouais faut s'y mettre!). Mais bon moi j'ai préféré acheter un cable qui relie ma carte son aux enceintes de ma chaine hifi ça revient encore moins cher

Voilà je te souhaite bon courage !

A bientôt,

Julien
  • 0

#6 pchary20

pchary20

Member

• Membres
  • 49 messages

Posté 09 septembre 2001 - 06:35

Ton problème ne vient a mon avis pas de la qualite de tes CD mais de ta chaine. En effet, les chaines Hifi ou les lecteurs DVD un peu vieux (genre plus de 2 ans), ne lisent pas les CDR graves.

Solution par ordre decroissant de prix: changer de chaine, de lentille, acheter un cable pour relier direct ton ordos sur la chaine (cf posts ci dessus)
  • 0

#7 Dj DaZard

Dj DaZard

Mega Power Member

• Membres
  • 356 messages

Posté 10 septembre 2001 - 09:13

AZOUL

Juste pour dire que ma chaîne Hi-fi Samsung qui fait lecteur DVD, CD, CD-R... (et frigo aussi en été !!).

Au début elle lisait les CD gravés sans aucun souci !!

Et là, plus possible de lire un CD gravé. De même qu'à un moment elle ne voulait plus lire un seul DVD j'ai tout essayé avant la solution fatidique : le service après vente de carrefour :vry: !!

Tant pis, soyons fous. En la ramenant, tout fonctionne normalement...

Comme dirait l'Armentièrois Dany-Boon : "l'air d'un con Jean-Pierre"

vache:

Nous ne voyons pas d'autres explications !!!
  • 0

#8 Dj DaZard

Dj DaZard

Mega Power Member

• Membres
  • 356 messages

Posté 10 septembre 2001 - 10:02

Ohé

Alors quelqu'un a une idée pour ma chaîne hi-fi qui lisait les CD-R et du jour au lendemain impossible
  • 0

#9 Dj DaZard

Dj DaZard

Mega Power Member

• Membres
  • 356 messages

Posté 10 septembre 2001 - 12:16

Azoul

Ohé y a quelqu'un sur Zébulon aujourd'hui ou quoi

P.S. Je trouve que le site commence à perdre de son attrait car les réponses commencent à se faire rare sur ces forums dure qu'avant

• 0

#10 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 10 septembre 2001 - 12:21

C'est le principe même d'un forum. Pas d'engagement de résultat, ni d'obligation de réponse...

Pour la lecture de tes CDs, le problème vient du fait que ton lecteur se fatigue ou s'encrasse et qu'il n'est alors plus à même de lire les CDs gravés avec lesquels il était un peu juste avant... J'ai eu le même pb que j'ai pu résoudre temporairement en nettoyant la lentille. Malheureusement c'est allé en se dégradant. A priori, c'est le cas de tous les lecteurs de CD que je connais et tous en viennent un jour à ne plus lire les CDs gravés.

Pour ce qui est des raisons technos, je ne saurai pas te les expliquer.
  • 0