Aller au contenu

Photo
- - - - -

Graveur capricieux !

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Zidis84

Zidis84

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 13 décembre 2001 - 01:17

Etant novice dans le domaine de l'informatike, je solicite vos competences pour resoudre un petit probleme : apres avoir gravé un cd audio a l'aide de mon pc, je remarke k'il apparait systematikement des grésillements a l'ecoute de celui ci :( ; je voudrais savoir d'ou cela pourait venir ! Merci d'avance !

Zidis84
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 13 décembre 2001 - 01:21

alors tu as le choix:

_mauvaise qualité du média (CDR).
_gravage trop rapide (j'ai tendance a faire passer en 8X un audio sur un lecteur 16x et + et en 4X autrement).
_pour eviter le Jittering il faut graver un cd audio en faisant une image disque avant et pas en direct.

voila j'espèce que cela va t'aider dans ta quete du son parfait
  • 0

#3 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 13 décembre 2001 - 01:30

ça dépens aussi de ton lecteur, j'ai une minichaine qui me fait la même chose, alors que sur mon pc ou mon baladeur c'est impec.
  • 0

#4 Zidis84

Zidis84

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 13 décembre 2001 - 02:05

Justement je voudrais vous preciser messieurs ke je j'utlise des verbatim, des fuji, ou des basf pour graver, ke je grave jamais a la volée, ke meme en 2x le probleme persiste, et ke le les gresillements restent perceptibles kel ke soit le lecteur (chaine, petit poste, ...) , ouffffff g finis ! :) , merci d'avance encore !

Zidis84

PS : mon graveur est un samsung !
  • 0

#5 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 13 décembre 2001 - 02:18

A tout hasard, tu n'aurais pas gravé à partir de mp3 convertis en fichiers audio ?
  • 0

#6 AsaphoX

AsaphoX

Extrem Member

• Membres
  • 709 messages

Posté 13 décembre 2001 - 03:29

A tout hasard, tu n'aurais pas gravé à partir de mp3 convertis en fichiers audio ?

Tu peux préciser ta pensée STP ? Car les grésillements ça m'arrive parfois aussi.
  • 0

#7 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 13 décembre 2001 - 05:34

patzepat veut dire que certains logiciels de gravure décompressent les mp3 et ça engendre parfois des grésillements.
Utilise nero 5.5.6.4 et mets à jour le firmware de ton graveur et ça devrait marcher beaucoup mieux.
  • 0

#8 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 13 décembre 2001 - 05:46

Il veut aussi dire que l'encodage mp3 dégrade la qualité et que ça peut se traduire par un son pas gégène quand on repasse de mp3 en audio et qu'on l'écoute sur autre chose que les deux HP du PC.
  • 0

#9 AsaphoX

AsaphoX

Extrem Member

• Membres
  • 709 messages

Posté 13 décembre 2001 - 05:55

Merci pour ces renseignements. :P
  • 0

#10 Clafouti

Clafouti

Extrem Member

• Membres / développeurs
  • 643 messages

Posté 13 décembre 2001 - 05:59

Il faut d'abord déterminer l'origine du problème : à l'extraction ou lors de la gravure ?
Pour le savoir, fait l'extraction sur ton disque dur. Tu devrais obtenir des fichiers WAV. Ecoutes-les avec Winamp par exemple. Si tu entends les grésillements, c'est l'extraction qui pose problème, sinon c'est la gravure.
Si c'est l'extraction qui foire, essaie d'extraire avec un autre logiciel (AudioCatalyst est excellent et gratuit de surcroit). Diminue la vitesse d'extraction au besoin. Si ça ne donne aucun résultat, tu es peut-être tombé sur un CD protégé. Dans ce cas, ou dans le cas d'un problème à la gravure, je te recommande la lecture de ce site : http://perso.wanadoo...faq/cdrfaq.html
  • 0