Bonjour,
Mon lecteur DVD-Rom s'affiche uniquement en CD, je l'ai désinstallé dans le gestionnaire de périphériques, mais ca ne change rien.
Petite précision, avant j'avais déplacé les fichiers temporaires pour la gravure dans (propriétés du lecteur onglet enregistrement) sur un autre disque dur, et ça marchait parfaitement bien, mais maintenant l'onglet enregistrement n'apparaît plus. Il m'est impossible de lire des DVD.
Que faire ? Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Page 1 sur 1
Graveur - onglet enregistrement disparu
Posté 07 février 2012 - 08:44
Bonjour Billysteph, et bienvenue sur Zébulon, 
Juste pour être sûr, ton autre disque dur est-il toujours en fonction ?
billysteph, le 07 février 2012 - 01:45 , dit :
[…] avant j'avais déplacé les fichiers temporaires pour la gravure […] sur un autre disque dur
Juste pour être sûr, ton autre disque dur est-il toujours en fonction ?
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 07 février 2012 - 09:15
Bonjour billysteph, cousin Dylav 
Si c'est un PC fixe
PC hors tension, déconnecter les câbles du lecteur et démarrer...
Aller dans le gestionnaire de périphériques, dans le menu affichage cocher "afficher les périphériques cachés", aller dans lecteurs de CD/DVD-ROM, si il y a un périphérique en gris clair, clic droit dessus et désinstaller.
Si tu as installé un logiciel de gestion de CD/DVD, le désinstaller, puis arrêter le PC.
Reconnecter le lecteur et démarrer, il devrait-être détecté et installé automatiquement (suivant l'OS)
Si c'est un PC fixe
Aller dans le gestionnaire de périphériques, dans le menu affichage cocher "afficher les périphériques cachés", aller dans lecteurs de CD/DVD-ROM, si il y a un périphérique en gris clair, clic droit dessus et désinstaller.
Si tu as installé un logiciel de gestion de CD/DVD, le désinstaller, puis arrêter le PC.
Reconnecter le lecteur et démarrer, il devrait-être détecté et installé automatiquement (suivant l'OS)
#4 billysteph
Posté 07 février 2012 - 10:29
@ Dylav
Bien sûr, oui, mon disque est toujours en fonction.
@ Leminou
J'ai essayé ta méthode mais dans les périphériques cachés et dans lecteurs cd/dvdrom il n'y a pas de périphérique en gris clair. Par contre ce que j'ai remarqué dans les propriétés du lecteur, dans le volume, à la section peupler, il n'y a plus de volume assigné au lecteur. Je suis sur Windows Seven.
Bien sûr, oui, mon disque est toujours en fonction.
@ Leminou
J'ai essayé ta méthode mais dans les périphériques cachés et dans lecteurs cd/dvdrom il n'y a pas de périphérique en gris clair. Par contre ce que j'ai remarqué dans les propriétés du lecteur, dans le volume, à la section peupler, il n'y a plus de volume assigné au lecteur. Je suis sur Windows Seven.
Posté 07 février 2012 - 05:43
Bonjour/soir,
Il ne devait y avoir aucun lecteur de CD/DVD inscrit (à moins d'en avoir deux sur la machine
)
Citation
mais dans les périphériques cachés et dans lecteurs cd/dvdrom il n'y a pas de périphérique en gris clair.
Il ne devait y avoir aucun lecteur de CD/DVD inscrit (à moins d'en avoir deux sur la machine
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation