Aller au contenu

Photo
- - - - -

Graveur....

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Sebas_SWE

Sebas_SWE

Member

• Membres
  • 81 messages

Posté 08 août 2001 - 05:29

Salut, jai besoin de votre avis pour ces 3 graveurs :

1-Graveur Panasonic 8x4x32 = 100$

2-Graveur Samsung 8X/4X/32 = 100$

3-Graveur LG 12X/32X/8X = 130$

Questions:

1-Lequel vous me conseillez???

2-Lequel vous me conseillez entre le 1 et le 2???

3- est ce que sont des graveurs de bonne qualité???

merci et bye...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 quadvosges

quadvosges

Mega Power Member

• Membres
  • 379 messages

Posté 08 août 2001 - 05:37

Bonjour , je pencherais pour le premier , car samsung n'a pas réputation de fiabilité et le troisieme je ne connais pas.Mais si je peut te donner un conseil attend un peu fais des économies et prend toi une marque qui tiens la route genre Plextor ,Teac , Yamaha

A+.
  • 0

#3 Blade

Blade

Mega Power Member

• Membres
  • 208 messages

Posté 08 août 2001 - 06:39

Moi aussi je pencherai pour le premier car j'ai un DVD panasonic et il va Nickel
  • 0

#4 Sebas_SWE

Sebas_SWE

Member

• Membres
  • 81 messages

Posté 08 août 2001 - 06:50

ouin, mais le lg a plus puissance en x, non???

pis je pense bien que je vais prendre le premier, ca la lait fiable, continuer a me donner vos avis, bye...
  • 0

#5 Âme

Âme

Godlike Member

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 08 août 2001 - 07:04

Le 1er.

Sinon QuadVosges à raiso attend un peu et prends toi une bonne marque.
  • 0

#6 Sebas_SWE

Sebas_SWE

Member

• Membres
  • 81 messages

Posté 08 août 2001 - 09:56

bon la, je vais eliminer le samsung, la je suis vraiment indecis entre le le lg et le panasonic, conseillez moi svp...
  • 0

#7 Sebas_SWE

Sebas_SWE

Member

• Membres
  • 81 messages

Posté 09 août 2001 - 02:48

ok je crois que je vait prendre le lg, ah pis une question, sais tu dur a installer ou faut que le fasse installer par des pro, pis cest tu dur graver un cd?? pis quelle sorte de cd vierge acHeter???

PS: jai deja installer ma ram et ma carte graphique...
  • 0

#8 NightOne

NightOne

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 09 août 2001 - 05:43

Va y avec le LG dans le bo bon pas cher c pas mal les plus fiable.....
  • 0

#9 martinbaril

martinbaril

Member

• Membres
  • 27 messages

Posté 09 août 2001 - 10:16

Je connais pas les prix du lg et panasonic mais je te conseille vraiment d'opter pour un graveur ayant le burn-proof. Surement plus cher mais tellement facile et fiable.

Avec certains graveurs sans le burn proof, je me souviens que je devais avoir Win fraîchement booté, AUCUNE appli qui tourne, désactivation de TOUT type d'économiseur d'écran, etc. Si j'oubliais un truc, le cd était à la poubelle! J'ai acheté récemment un Lite-On à moins de 800F. On ne sait vraiment pas si ça sera un bon graveur à long terme mais jusqu'à maintenant, il est parfait. Je grave des CD pendant un utilisation très intensive d'internet, plus écoute de mp3 etc sans jamais raté de gravures. Je sais que c'est pas ta question mais je veux seulement que tu y pense avant de décider.

Pour installer un graveur, c'est simple.

Tu le place dans un endroit libre du boîtier, branche le cable IDE (ou nappe IDE) sur la carte mère sur le IDE2. La petite bande rouge doit être du même côté que la nappe du disque dur. Tu branche la nappe sur le graveur avec la bande rouge du côté du branchement de l'alim du graveur. Puis tu branche l'alim. Tu peux pas te tromper et Win devrait tout reconnaître tout de suite.
  • 0

#10 Sebas_SWE

Sebas_SWE

Member

• Membres
  • 81 messages

Posté 09 août 2001 - 03:58

ouin, mais je pourrait avoir le panasonic usagé, seulement pour 90, tansdisque le lg est 150+taxe, entk je vais y penser...
  • 0