Forums Zebulon.fr: Gravure DVD - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Gravure DVD Tout est là pour que ça marche ... et cela ne marche pas Noter : -----

#1 maxwell0211

• Groupe : Invités

Posté 25 janvier 2012 - 01:28

Bonjour à tous et à toutes,

Mon problème de gravure DVD commençant à me rendre sacrément fou j'espère que quelqu'un pourra m'aider…
J'ai un graveur DVD monté sur mon PC, des DVD vierges sortis du blister de 2 marques différentes, R & RW, je lance Nero ou équivalent gratuit en tant qu'administrateur, et pourtant ... IMPOSSIBLE DE GRAVER UN DVD !

Je ne comprends pas d'où ça vient, mon lecteur lit sans problème CD et DVD, la gravure sur CD n'est pas problématique non plus, mais cherchant aujourd'hui à le faire sur DVD, impossible ! J'ai pourtant fait un check Nero tools, ça devrait fonctionner sans problème… mais non. Nero reste bloqué sur le fait qu'il faut insérer un CD vierge, et il ne semble pas reconnaître mes DVD vierges comme tels, voire même ne les voit pas du tout...

J'ai testé, un CD vierge est par contre – lui – bien détecté et proposé d'être gravé sans problème...
Je vous joins le compte rendu nero tools avec les infos sur mon lecteur/graveur, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, j'aimerais en effet avoir gravé ces DVD d'ici vendredi (10 DVD).

Merci d'avance

Image IPB
(clic pour agrandir)
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 25 janvier 2012 - 03:14

Bonjour,

Marque et modèle du graveur et OS utilisé ?

Marque et référence des galettes ?

Essayer avec un autre logiciel (quoi-que...)

Le logiciel (service) de gravure de Windows est-il désactivé ?
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#3 maxwell0211

Posté 25 janvier 2012 - 04:41

Je suis sous Seven, les cd sont des memorex dvd r et verbatim rw, nero, free burner et dvdflickr n'arrivent pas a voir ces disques ... Pas de problème pour graver du cd par contre .
Pas de problèmes de la part des cd, ils ( ce qui me révolte intérieurement d'avouer ... ) fonctionnent nickel pour la gravure sous mac.. Mon problème de délai est donc résolu mais j'aimerais savoir pourquoi mon ordi perso refuse de graver sur dvd ...
Pour la ref de mon graveur j'ai seulement PLDS DVD+RW DH-24ABS, mais l'analyse nero tool me dit apte a lire et graver sans pb sur cd ET dvd ...
Concernant le logiciel de gravure windows j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème XP non ?
Merci en tout cas
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 25 janvier 2012 - 05:27

C'est bizarre qu'il grave les CD et qu'il ne reconnaisse pas les DVD, essayer en changeant de marque :chpas:

Ou aller dans le gestionnaire de Périphériques, clic droit et désinstaller, rebooter.

Perso, je commencerait par désactiver (ou le mettre en manuel et fermer) le service de gravure de Win7, fermer la session, rouvrir et tenter... quitte a réactiver le service.
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#5 maxwell0211

Posté 26 janvier 2012 - 10:22

Ah ok je croyais pas que le service de Seven pouvait interférer. POur ce qui est de l'arreter ou passer en manuel, ca se passe plutot comment ?
Merci en tout cas.
Pire encore, une fois gravé, il reconnait le rw comme dvd avec des infos dessus mais sur lequel il pourrait regraver ...
0

#6 leminou

Posté 26 janvier 2012 - 11:22

Actuellement sous XP ce sera de l’approximatif...
Panneau de configuration > Outils d'administration > Services > mettre en désactivé "Service COM de gravage de CD IMAPI"
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Gravure différente suivant la marque DVD +RW
Pourriez-vous, SVP, me donner une explication ?
Kiwi jaune 
  • 4 réponses
  • 281 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Hotmail ne marche plus sur Firefox beata 
  • 8 réponses
  • 594 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Remise en marche de périphériques
Périphériques non fonctionnels sous Windows 7 SP1
Rodler  
  • 2 réponses
  • 875 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Annulé] Message d'erreur gravure auteur008 
  • 164 réponses
  • 2533 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Outpost Agnitum – la mise à jour ne marche pas marc2006 
  • 2 réponses
  • 1623 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Copie ou gravure ? lstam 
  • 4 réponses
  • 365 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) La fonction copier/coller ne marche plus rolem 
  • 1 réponses
  • 1203 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Gravure : manque de place sur HDD auteur008 
  • 14 réponses
  • 509 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Au secours, Wndows XP ne marche plus
Bloquée sur un fichier système manquant en suivant votre tuto
kta 
  • 6 réponses
  • 908 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Type de gravure pour un maximum de compatibilité ? Pilou06 
  • 6 réponses
  • 395 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr