Aller au contenu

Photo
- - - - -

Gravure maxi a 4x pour un 16x ca merde!

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Ariochs

Ariochs

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 01 mai 2001 - 12:09

Slt a tous, j'ai un pb avec le graveur, j'ai sur la 1ere nappe ide en maitre le dd puis en slave,le lecteur cd sur la 2eme nappe en maitre le graveur, en slave le lecteur zip, le pb c'est que je ne peux pas faire de gravure a + de 4x (graveur 16*10*40) si qun a une idee merci d'avance

ps: j'ai utilise nero5.0 et win on cd 3.7
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 01 mai 2001 - 12:15

Il faut acheter des CD-R (ou RW) certifiés pour une vitesse supérieure. Généralement c'est écrit sur la boîte de CD. Donc vérifie bien avant d'acheter une boîte de CD-R !
  • 0

#3 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 01 mai 2001 - 12:52

Et à une vitesse aussi importante, tu devrais créer une image de ta gravure avant de la graver (fichier compact prêt à graver) et ne pas graver directement à partir d'un CD.
  • 0

#4 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 01 mai 2001 - 01:15

C'est quoi la marque de ton graveur?

Sur certains (ou tous???) graveurs à haute vitesse, la vitesse maximum à laquelle tu peux graver est la vitesse optimum de la gravure...
  • 0

#5 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 01 mai 2001 - 01:17

mais enfin, c'est qd même bizarre que tu graves à 4x...
  • 0

#6 Dens

Dens

Member

• Membres
  • 31 messages

Posté 01 mai 2001 - 01:23

il est deja deconseille de mettre sur une meme nappe le graveur et le lecteur.

vous me direz comment faire .. rajouter une carte controleur du type Promise UDMA 100 et mettez y les dd ..

Nero permet de definir manuellement la taille du tampon : en ne depassantpas 50% de la ram on arrive a augmenter le taux de transfert.. tt de depend de la quatite de ram dispo
  • 0

#7 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 01 mai 2001 - 01:25

"En ce qui concerne la vitesse de gravure en mode CD-R, sachez qu’elle ne monte pas à 16x pendant toute la phase de gravure. Le Yamaha CRW2100E utilisant une technologie de type CAV partielle, la gravure ne s’effectue qu’à la vitesse de 12x sur les parties internes du CD-R (mode CLV) puis au fur et à mesure que le laser se rapproche des parties externes du CD la vitesse de gravure augmente progressivement vers la vitesse maximale de 16x (mode CAV). Pendant que la gravure en 12x s’effectue sur les parties internes le graveur contrôle le type de CD-R utilisé et pourra alors rester à la vitesse de 12x si le média n’est pas adapté à la vitesse de gravure 16x. Le Plextor n'utilisant pas cette "supercherie", il devrait théoriquement avoir de meilleurs performances en gravure 16x. Nous tacherons de le vérifier pendant les tests."

Lis la suite ici
  • 0

#8 yvesman

yvesman

Mega Power Member

• Membres
  • 289 messages

Posté 01 mai 2001 - 10:06

j'ais eassayé de faire une "sauvegarde" de WORMS WORLD PARTY

aubout de 8h il en etait à 2%

et certains PSX m'ont pris 1h (normalement 10mn lecture et 10mn ecriture en 8x)

ça depend de ce que tu grave

peutetre aussi de

ton CPU ou

ton WINDOWS
  • 0

#9 steven767

steven767

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 02 mai 2001 - 08:48

un graveur 16.10.40 ?????

Mais tu les trouve où tes cd-rw à 10x ????

Enfin bon, sinon une copie à la volée ne dépasse pas en général le 4X et 2X pour de l'audio pour ne pas avoir de "ratés".....
  • 0

#10 yvesman

yvesman

Mega Power Member

• Membres
  • 289 messages

Posté 02 mai 2001 - 08:59

evite meme la copie a la volée

et les cd rw 12x,on en trouve partout
  • 0