Aller au contenu

Photo
- - - - -

Gros Gros PB d'install d'OS

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 steve_valence

steve_valence

Extrem Member

• Membres
  • 534 messages

Posté 05 juin 2002 - 12:21

:P J'ai un putain de gros probleme je n'arrive pas a installer d'OS a part Win98 chacun me donne un aut probleme mais c XP qui identifie un probleme plus particulierement c une histoire de ACPI mais je n'ai pas trouve ca dans le BIOS sinon Win2k me donne aucun choix mais rebbot la machine avant meme de demarrer l'install et en ce qui concerne linux que des merde selon les versions enfin si quelqu'un a des ID merci de me les donner!!!!!
A+
P.S J'ai deja flashe le BIOS!!!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 PouYou

PouYou

Extrem Member

• Membres
  • 682 messages

Posté 05 juin 2002 - 12:25

Chez un copain j'ai du flasher le bios pour pouvoir installer XP, sa carte mère était pas compatible je crois... essaie toujours ça.
  • 0

#3 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 05 juin 2002 - 12:30

force XP à s'installer en mode standart plutot qu'en ACPI si ton bios est trop vieux .... c'est moins risqué que de flasher le bios .

tu fais F7 à l'installation de XP au démarrage de l'install /icon_wink.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

ykz
  • 0

#4 steve_valence

steve_valence

Extrem Member

• Membres
  • 534 messages

Posté 05 juin 2002 - 05:57

J'ai reussi a installer XP mais maintenant quand il boot ecran de presentation puis ecran noir rien quoi sinon il boot en mode sans echec mais je sais pas quoi faire dans ce mode pour ameliorer le truc....
des ID???????
  • 0

#5 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 05 juin 2002 - 07:10

Si t'as deux barettes mémoires essaye les deux independemment, quand un OS style XP ou 2K, plante autant à l'installe neuf fois sur dix ca vient de la Ram, car ces deux OS pros font appel à toute la Ram embarquée sur ta machine, et ce de maniére trés intense....

Ca pourrait expliquer aussi pourquoi ton OS fraichement installé plante dés le démarrage...
  • 0

#6 steve_valence

steve_valence

Extrem Member

• Membres
  • 534 messages

Posté 05 juin 2002 - 07:35

Si t'as deux barettes mémoires essaye les deux independemment, quand un OS style XP ou 2K, plante autant à l'installe neuf fois sur dix ca vient de la Ram, car ces deux OS pros font appel à toute la Ram embarquée sur ta machine, et ce de maniére trés intense....

Ca pourrait expliquer aussi pourquoi ton OS fraichement installé plante dés le démarrage...

Ben j'ai fait ce que t'a dit mais ca n'a rien change enfin ca a cha,ge mais en la mettant ca fait pareil j'ai maintenant un ecran bleu avec ecrit:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
et ceci meme en mode sans echec
J'en peut plus aider moi SVP
  • 0

#7 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 05 juin 2002 - 08:01

Tu peux essayer d'installer 98 et depuis 98, lancer l'install d'XP qui va s'installer dessus comme un mise à jour....
  • 0

#8 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 05 juin 2002 - 08:40

Ben j'ai fait ce que t'a dit mais ca n'a rien change enfin ca a cha,ge mais en la mettant ca fait pareil j'ai maintenant un ecran bleu avec ecrit:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Faut essayer de refaire l'installe avec les deux l'une aprés lautre, je sais c'est embetant mais ce sera le seul moyen de voir la quelle deconne, à moins que tu aies un testeur de Ram sous la main...
  • 0

#9 Âme

Âme

Godlike Member

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 05 juin 2002 - 08:43

[Mode_Astuce_Conne = ON] :P
Tu as désactivé l' anti-virus dans le BIOS.
[Mode_Astuce_Conne = OFF] :-(
  • 0

#10 steve_valence

steve_valence

Extrem Member

• Membres
  • 534 messages

Posté 05 juin 2002 - 11:29

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Faut essayer de refaire l'installe avec les deux l'une aprés lautre, je sais c'est embetant mais ce sera le seul moyen de voir la quelle deconne, à moins que tu aies un testeur de Ram sous la main...

Ben j'ai essaye et maintenant au tout debut de l'install j'ai l'erreur suivante:
PFN_LIST_CORRUPT
j'en peux plus
ps j'ai bien desactive l'antivirus du bios
  • 0