Aller au contenu

Photo
- - - - -

Gros problème d'IRQ!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#11 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 22 septembre 2001 - 07:48

pour tes ports IDE, regarde dan le bios mais tu dois pouvoir en désactiver 1 sur les 2, sinon quand tu rentre dans le bios SCSI (ctrl+a en qwerty càd ctrl+q) lors de l'init scsi t'as pas moyen de déplacer l'irq utilisé?

sinon "ton conflit" consiste en quoi, pb au démarrage de win, ou juste tu as plusieurs périphs sur un IRQ ?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 24 septembre 2001 - 12:15

Pareil, juste un DD et un lecteur DVD sur la première nappe IDE, donc j'ai désactivé le deuxième (Secondary IDE : Disable) (et hop ! à moi l'IRQ 15)

Ensuite, j'ai forcé les attributions d'IRQ dans le BIOS (menu Plug'n'Pray, machin-chose...)

En gros, j'ai plus que les ports COM1 (Craddle Palm) et LPT1 (imprimante, Zip et Webcam) qui ont une IRQ à eux... Le reste, c'est pour la carte graphique, le contrôleur SCSI, la carte réseau, carte de décompression MPEG2 et carte son
  • 0

#13 bugsy

bugsy

Mega Power Member

• Membres
  • 221 messages

Posté 24 septembre 2001 - 02:09

Oui j'ai déjas essayer cette solution mais je ne peut pas désactiver les ide secondaire dans mon bios !!!!

et les port com non plus meme si je men sert pas

je pense que je vai passer le toute en win 2000 il gère bcp mieux le irq et win98(se)

est une nullité grave en 98 1ere ed. j'ai jamais eu de probleme et ce pendant 4 ans !!!!
  • 0

#14 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 24 septembre 2001 - 11:59

Ton BIOS ne te permet pas de désactiver les ports COM, ni le canal IDE secondaire ? argh...

Ouais, finalement, Win2k c'est ptêt mieux...
  • 0

#15 bugsy

bugsy

Mega Power Member

• Membres
  • 221 messages

Posté 25 septembre 2001 - 10:20

Merci guys

J'ai résolue le prob win2000
  • 0