Aller au contenu

Photo
- - - - -

Gros probleme pour installer Win 98, HELP !! Urgent :-(

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 mrprout

mrprout

Mega Power Member

• Membres
  • 204 messages

Posté 02 juin 2002 - 01:50

Hello !!

Bon ben voila le bleme :

J'avais un vieil ordi avec Windows 95 (et oui)
Le bleme, c que celui ci a décidé de me lâcher en refusant de démarrer normalement, il me proposait a chaque fois le mode sans echec.

J'ai donc formaté, mais maintenant que je veux reinstaller Windows (je vais mettre le 98 SE :-() et que je tape la lettre du lecteur CD Rom sous Dos, on me dit "Spécification de lecteur non valide"... Vous allez me dire "Essaie donc avec toutes les lettres", ben c ce que j'ai fait, et aucune lettre n'est associée au lecteur CD !!! je suis vert !!! coment faire ? y a que les lettres C pour le DD ainsi que le A pour la disquette qui repondent. Bizarrement, le B est aussi attribué à la disquette.

Donc je me retrouve dans la merde avec un disque dur formaté et snas pouvoir réinstaller koike ce soit. Merci de m'aider, c tres tres urgent, je compte bien sûr sur vous :P

Hep un autre truc de derniere minute : quand je reboot, un message me dit "Disque non système. Remplacez le et appuyez sur une touche". Mais en fait il ne lit plus sur C: mais sur A: J'espère que cela pourra vous aider.

@+ Mr Prout
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 02 juin 2002 - 01:52

Ta disquette de boot ne doit pas etre bonne, je peux t'en envoyer une par mail si tu veux.
  • 0

#3 mrprout

mrprout

Mega Power Member

• Membres
  • 204 messages

Posté 02 juin 2002 - 01:54

heu pour ceux ki veulent m'aider mon adrese sur messenger MSN est monsieur_prout@hotmail.com merci.

Pour la disquette de boot si ca ne marche pas je veux bien que tu me l'envoie mais je te tiendrais au courant. Merci d'avance ! :P
  • 0

#4 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 838 messages

Posté 02 juin 2002 - 02:06

vi il te manque la gestion des lecteurs cds sur ta disquette de boot...
  • 0

#5 mrprout

mrprout

Mega Power Member

• Membres
  • 204 messages

Posté 02 juin 2002 - 02:09

et... faut que je fasse koi alors ?
  • 0

#6 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 02 juin 2002 - 02:12

... et il manque aussi quelques fichiers système essentiels c'est évident, parce-que le message "disque non system" veut dire que les fichiers nécéssaires au boot ne sont plus sur le DD :P
  • 0

#7 mrprout

mrprout

Mega Power Member

• Membres
  • 204 messages

Posté 02 juin 2002 - 02:13

ben oui parce que j'ai formaté le DD !
  • 0

#8 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 02 juin 2002 - 02:15

Désolé je voulais écrire "sur la disquette"... :P
  • 0

#9 mrprout

mrprout

Mega Power Member

• Membres
  • 204 messages

Posté 02 juin 2002 - 02:26

OK je comprend mieux :P
  • 0

#10 mrprout

mrprout

Mega Power Member

• Membres
  • 204 messages

Posté 02 juin 2002 - 02:32

si qqn pouvait m'envoyer par email la disquette de boot pour que j'installe win 98 SE, merci de me contacter par MSN messenger :monsieur_prout@hotmail.com
  • 0