Aller au contenu

Photo
- - - - -

HDD connecté sur carte RAID PCI

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Nuralcar

Nuralcar

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 27 mai 2002 - 11:18

Avant toute chose, j'ai découvert votre site depuis peu : IL EST TOP!

J'ai rajouté une carte RAID PCI (la SIDE-RAID100 de chez Iwill) sur laquelle j'ai connecté un seul HDD pour stoquer mes sauvegardes.
Quand j'ai voulu faire un ghost de mon disque principal, je me suis aperçu que celui connecté sur le RAID n'apparait sous ghost.
Y a t-il une solution?

Merci d'avance.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 27 mai 2002 - 01:34

Il faudrait peut être que tu mettes à jour ta version de Ghost..elle ne prend peut être pas en charge les pilotes Raid...
  • 0

#3 Nuralcar

Nuralcar

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 27 mai 2002 - 03:22

Merci d'avoir répondu si vite Manu!

J'ai la version 2002 de ghost.
Je démarre sur une disquette système, puis je lance ghost a partir de cette disquette et là, pas moyen de faire ma sauvegarde sur le disque branché sur la carte raid.
Faut-il rajouter un driver dos sur la disquette? Ou ghost est-il sensé prendre en charge la carte raid directement?
  • 0

#4 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 27 mai 2002 - 03:26

Moi je pense qu'il faut que tu charges le pilote DOS de la carte Raid avant de charger Ghost... :P
  • 0

#5 Nuralcar

Nuralcar

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 27 mai 2002 - 03:39

Sais tu où je pourrai trouver ce p____ de driver dos s'il te plait, j'ai cherché partout sur le site de iwill mais pas trouvé la version dos (ou du moins, ils l'ont bien caché).
  • 0

#6 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 27 mai 2002 - 03:46

Je ne sais pas si on va dans la bonne direction là...
C'est étrange que Ghost ne voit pas du tout tes disques montés sur le Raid. C'est un problème interne à Ghost dans ce cas, qui ne gère peut être pas ce genre de périphérique.
Attendons l'avis d'autres Zebuloniens pour voir :P
  • 0

#7 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 27 mai 2002 - 04:28

Je crois pas que Ghost puisse voir autre chose que les DD branchés sur les controleurs internes à ta carte mère....

Le meilleur moyen de "ghoster" ton DD reste à mon avis de brancher celui-çi sur un des canaux IDE de ta carte mère....

A moins que ta carte RAID ait un Bios séparé (un peu comme sur les cartes SCSI) et que tu puisse booter dessus, au quel cas tu pourras ghoster ces volumes là.
  • 0