Aller au contenu

Photo
- - - - -

Help disque dur install impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 stigma

stigma

Mega Power Member

• Membres
  • 477 messages

Posté 08 novembre 2002 - 08:11

j'avais tellement de problème avec Win98, à un moment je ne pouvais même plus le rémarrer. J'ai donc essayé d'installer WinXP. J'avais un écran bleu avec une erreur 7 (?). Je ne pouvais plus non plus réinstaller Win98. J'ai détruit la partition C et reformaté en NTFS avec partition Magic (excellent !) et j'ai pu commencer l'install en désactivant la mémoire cache dans le bios (K7S5A). comme la copie des fichiers a duré 1h 1/2 !!!, j'ai réactivé le cache au démarrage, mais de nouveau cet écran bleu.
Ma question : Que se pase-t'il ? La K7S5A est-elle incompatible ?
Je précise que pour l'install, j'ai viré toutes les cartes (GForce, resau, son) et j'aimis une simple VGA ATI.
Mon disque ne semble pas mort, car je voyais toujours (en bootant sous dos), mes autres partitions intactes.
Je suis légèrement désespéré et au bord du dégoût de l'informatique (et ses méandres).
:P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Setaou

Setaou

Member

• Membres
  • 28 messages

Posté 08 novembre 2002 - 11:26

je pense pas que ca vienne du disque ...
décris ta config plus en détail sinon on arrivera pas a t'aider !

Setaou
  • 0

#3 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 08 novembre 2002 - 12:23

ca ressemble fort a une incompatibilite CM/CPU, tu n'as pas flashe ton bios recement? si oui, c'est peut-etre la source de ton probleme, si non, ca peut peut-etre le resoudre
si tu lances l'install de XP a partir du DOS, c'est normal que ca prenne des plombes a copier, pas d'inquiete...
debranche la memoire cache et installe 98, ca sera lent mais ca tournera.
si le dernier bios ne resoud rien, il faut changer le CPU ou la CM...
  • 0

#4 stigma

stigma

Mega Power Member

• Membres
  • 477 messages

Posté 08 novembre 2002 - 02:15

j'avais flashé le bios, et j'ai donc remis un moins récent, mais le problème reste. voici le message que j'ai :

Le fichier i386ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé
Le code d'erreur est 7

Heureusement que je peux accéder à Zébulon de mon boulot !

Ma config :
K7S5A Bios 020429 - Duron800 - 128 M° SDRAM

Merci
  • 0