Aller au contenu

Photo
- - - - -

help !!! gros problemes apres ajout de ram !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 jarvis

jarvis

Member

• Membres
  • 43 messages

Posté 20 juillet 2001 - 02:08

lut,

je viens de rajoute 256 mo sdram pc133 ( ma carte mere - p6bap-me - supporte cette frequence => 150 mhz ), au boot, la mise a jour s'est effectue sans probleme, mais au demarrage de windows, je me suis pris plein d'ecrans bleus dans la jeule !!! impossible d'ouvrir un quelquonque prog ( probleme dans kernel ), faut dire que g fixe ( sous 64 mo ) la memoire vive dans poste de travail / proprietes / performance / memoire virtuelle a 160 mo ( min et max ), est-ce du a cela ?

merci de me sauver la vie !
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 martinbaril

martinbaril

Member

• Membres
  • 27 messages

Posté 20 juillet 2001 - 02:48

Un indice?

Est-ce que le mode sans échec marche sur WinMe?

Si ca marche en mode sans échec et pas en normal, le problème viendrait de la mém virtuelle... mais j'en doute

La valeur de mémoire virtuel spécifié ne devrait pas plater ton ordi comme ca avec 250mo de ram en plus. Est-ce que tu as essayé d'enlever ton ancienne mémoire? Il est possible qu'il y ait un conflit.
  • 0

#3 NhiKo

NhiKo

Member

• Membres
  • 81 messages

Posté 20 juillet 2001 - 03:14

Ou alors ta ram est flinguée... (la neuve) c'est rare mais ca peut arriver à cause de DES (ou Décharges Electro-Statique en francais). Est-ce que tout redevient normal aprés avoir enlevé ta nouvelle ram ?

Pour tester ta ram tu peux utiliser un utilitaire DOS (t'en trouvra un sur tweakfiles.com) (Désolé je sais pas ce que propose Zebulon dans ce domaine). A+
  • 0