Aller au contenu

Avertissement : le forum sera fermé le 21/04 pour cause de migration

Photo
- - - - -

[HELP] Quel est le proc ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Funky-Fresh

Funky-Fresh

Full Patch Member

• Membres
  • 1 209 messages

Posté 16 mars 2005 - 07:36

J'ai un pote qui m'a laissé son tout nouveau portable à configurer. Mais j'ai une très grosse frayeur pour lui: on lui a vendu comme étant un Athlon 64 3000+; mais déjà Windows affiche: Mobile AMD Athlon XP-M processor 3000+ et alors du côté d'Everest c'est pire que tout, lui il dit: Mobile AMD Sempron 1600 MHz (8*200) dans "carte mere > processeur" et Mobile AMD Athlon XP-M 3000+ dans "CPUID". Il indique aussi socket 754
Alors, il y a tromperie ou je suis trop méfiant?? Y'a même un auto-collant AMD Athlon 64 et un logo A64 au boot.

Modifié par Funky-Fresh, 16 mars 2005 - 07:37 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 val973

val973

Full Patch Member

• Membres
  • 1 338 messages

Posté 16 mars 2005 - 10:20

J'ai un pote qui m'a laissé son tout nouveau portable à configurer. Mais j'ai une très grosse frayeur pour lui: on lui a vendu comme étant un Athlon 64 3000+; mais déjà Windows affiche: Mobile AMD Athlon XP-M processor 3000+ et alors du côté d'Everest c'est pire que tout, lui il dit: Mobile AMD Sempron 1600 MHz (8*200) dans "carte mere > processeur" et Mobile AMD Athlon XP-M 3000+ dans "CPUID". Il indique aussi socket 754
Alors, il y a tromperie ou je suis trop méfiant?? Y'a même un auto-collant AMD Athlon 64 et un logo A64 au boot.

Voir le message

Salut alors deja everest ne reconnait pas forcement tout et en plus j'ai eu le meme probleme avec le pc de mes parents et la j'etais sur que c'etait un amd 64 3000+ car c'est moi qui est monté le pc...

Je pense que c'etait du a la fonction qui permet de baisser la frequence du proc quand celui ci ne travail pas (cool'n'quiet)

ensuite si le socket est 754 ben c'est forcement un amd 64 car il n'y a que ce proc qui utilise ce socket

pour en avoir le coeur net tu peux allé voir dans le bios et la ca sera marqué dans les options ou dans config... (press suppr au demarrage)

@ ++
  • 0

#3 Matak

Matak

Extrem Member

• Membres
  • 754 messages

Posté 17 mars 2005 - 04:33

démonte le pour en avoir le coeur net :P
  • 0

#4 minos

minos

Extrem Member

• Membres / développeurs
  • 801 messages

Posté 17 mars 2005 - 09:49

T'as essayé d'autres logiciels du style Aida32?
Sinon pr le démontage je pense que ça va faire sauter la garantie...
:P
  • 0

#5 Funky-Fresh

Funky-Fresh

Full Patch Member

• Membres
  • 1 209 messages

Posté 17 mars 2005 - 09:53

Je vais pas le démonter; c pas mon PC...
mais comme le dit val973 c'est surement dû à la fonction cool'n'quiet
  • 0

#6 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

Responsable FAQ

• Responsable FAQ
  • 9 184 messages

Posté 17 mars 2005 - 10:55

Salut,

+1 avec l'annonce de VAL973,

Amis possesseurs d'Athlon 64, sachez que ce processeur intègre une technologie comparable aux processeurs pour ordinateurs portables, qui permet d'abaisser la fréquence de fonctionnement lorsque l'utilisation est faible. Si l'économie d'énergie vous importe peu, en revanche, le dégagement d'énergie drastiquement réduit, permettant à certains ventilateurs de stopper complètement, vous intéressera peut-être.

Oui mais, cette technologie n'est pas activée par défaut, et plusieurs manipulations sont nécessaires pour en profiter. Par bonheur, notre ami et partenaire TT-Hardware nous livre la recette pour activer cette fonctionnalité.

Matériel requis :

Carte mère gérant cette technique. Par exemple, l'ASUS K8V SE Deluxe
Un système d'exploitation compatible. Par exemple, Windows XP

Une fois ce matériel réuni, il vous faudra activer cette fonctionnalité dans le bios. Sur l'ASUS K8V de test, l'option se trouve dans Advanced / CPU Configuration / AMD Cool'N'Quiet. Puis, mettre à jour le pilote du processeur du gestionnaire de périphériques de Windows. Puis, choisir la "Gestion d'alimentation minimale" dans le profil de gestion d'énergie.

Si vous ne vous en sortez pas, vous pouvez consulter l'explication de TT-Hardware, plus détaillée et assortie de screenshots.

http://forum.presenc...ujet-5332-1.htm
  • 0