Aller au contenu

Photo
- - - - -

help

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 tmcece

tmcece

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 15 février 2001 - 10:05

G acheter une abit kt7-raid et g un probleme lord de son installation car elle s'alimente mais ne se lance pas ! y a t-il un probleme d'incompatibilité avec mon matos mais en tout cas sa me soul si quelqu'un pourrait m'aider svp !!!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 16 février 2001 - 09:50

Peux tu être un peu plus précis sur les symptomes ?

Qu'est ce que tu entends par est alimentée mais ne se lance pas ? Il n'y a aucune réaction de la carte mère ? Si c'est le cas, comment sais tu qu'elle est bien alimentée ? ....

As-tu branché le speaker du PC sur ta carte ? Car si elle a un problème, elle va émettre une série de beeps qui pourront t'indiquer le problème.

Ce que tu peux faire déjà c'est vérifier que ton proc, la ram et les divers périphériques sont bien branchés sans faux contact et vérifier aussi que les nappes du lecteur de disquettes et des HDs sont branchés dans le bon sens.

Seiju
  • 0

#3 tmcece

tmcece

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 16 février 2001 - 11:30

ben g tout vérifier et rien ne se lance g mis le dur et le lecteur pour la disquette et sur le port agp ma carte graphique (geforce) et rien sur les ports pci !!! ma carte mère et bien alimenté mais je ne vois strictement rien sur mon écran je pensais que sa venait de ma carte graphique mais sur mon ancienne carte mère sa passe nikel !!!
  • 0

#4 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 16 février 2001 - 11:55

Ne branche QUE la carte graphique et le speaker pour commencer. Pas de HD ni de lecteur de disquette. Au pire un clavier.

Si tu as une autre carte graphique AGP, test à la place de la GeForce. Car ce pourrait aussi être le port AGP qui déconne.

Si tu n'arrives à rien, vas voir ton revendeur avec la carte mère.
  • 0

#5 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 17 février 2001 - 08:04

Comme dis Seiju, pas de bol mais il semble que seul ton revendeur pourra t'aider.Peut-etre faire un clear CMOS ?

Si pas de jumpers por le faire, retire le courant, et ensuite retire la petite pile de la carte.

@+
  • 0

#6 le_diable16

le_diable16

Power Member

• Membres
  • 174 messages

Posté 17 février 2001 - 08:41

salut debranche le pc du secteur je dis bien de la prise de courant, ensuite le enleve la pile de la carte mere attend 2 petite mins

ensuite tu la remet il arrive que des parametre du bios foutte la merde

j ai eu se problem chez un ami

a +
  • 0

#7 psy.kose

psy.kose

Mega Power Member

• Membres
  • 217 messages

Posté 18 février 2001 - 10:22

Une autre astuces les enfants !!

- Eteindre le PC

- Le rallumer ton en maintenant la touche INS (ou INSER, cela dépend des claviers) enfoncée : cela fait office de CLEARCMOS.

• 0