Salut,
voila je dispose d'un réseau composé de trois PC connectés via un hub(100M), mon imprimante une canon bjc 1000 est connectée sur le hub via Jetdirect 170x (10M).
Cela ne fonctionne pas, je n'arrive même pas a faire imprimer une page test en appuyant sur le bouton test du jetdirect.Pourtant tout les drivers et pilotes ont été installés.
Si quelqu'un a une idée !!!!!!
merci d'avance.
Hp directjet 170x
Posté 05 juin 2003 - 11:02
Non, pour l'instant je n'ais pas encore de firewall.
Tout le probleme reside là, je n'arrive pas a trouver l'imprimante, j'en deduit que le jetdirect ne fonctionne pas, mais pourquoi ?
Y a t'il peut être un prob lié au fait que le hub et les cartes réseau tournent en 100MB et que le routeur pour l'imprimante lui tourne en 10MB ????
Merci pour vos idées
Tout le probleme reside là, je n'arrive pas a trouver l'imprimante, j'en deduit que le jetdirect ne fonctionne pas, mais pourquoi ?
Y a t'il peut être un prob lié au fait que le hub et les cartes réseau tournent en 100MB et que le routeur pour l'imprimante lui tourne en 10MB ????
Merci pour vos idées
Posté 05 juin 2003 - 16:56
je vais ptet dire une connerie mais bon....
Elle fonctionne sur IP ton imprimante? si oui son adresse IP est-elle compatible avec celle de ton réseau?
c'est possible de pinger une imprimante réseau?
Elle fonctionne sur IP ton imprimante? si oui son adresse IP est-elle compatible avec celle de ton réseau?
c'est possible de pinger une imprimante réseau?
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Posté 05 juin 2003 - 18:33
Si le bouton test ne lance pas de page ca serai pas un pb de cable parallèle entre le Boitier et l'imprimante ? as tu testé l'imprimante (avec le cable //) en direct sur une imprimante ?
Posté 06 juin 2003 - 16:27
Oui, j'ai tout essayé, en direct l'imprimante fonctionne, le logiciel pour parametrer le boitier est installe.
Seulement ne connaissant pas l'adresse IP de celui ci, il m'est impossible de le configurer manuellement.
Moi je pense que le probleme reside dans le fait que mon réseau tourne en 100MB alors que le boitier lui fonctionne en 10MB malheureusement je n'en suis pas sur et n'ayant trouve aucune doc a ce sujet il m'est impossible de le confirmer, alors si quelqu'un a une idee meme si elle parrait "bizarre" merci de me la communiquer cela m'aide beaucoup dans mes recherches.
Merci !!!!!
Seulement ne connaissant pas l'adresse IP de celui ci, il m'est impossible de le configurer manuellement.
Moi je pense que le probleme reside dans le fait que mon réseau tourne en 100MB alors que le boitier lui fonctionne en 10MB malheureusement je n'en suis pas sur et n'ayant trouve aucune doc a ce sujet il m'est impossible de le confirmer, alors si quelqu'un a une idee meme si elle parrait "bizarre" merci de me la communiquer cela m'aide beaucoup dans mes recherches.
Merci !!!!!
Posté 06 juin 2003 - 16:40
Par défaut les boitiers Jetdirect ont pour IP 192.0.0.192
Sinon pour ce qui est du réseau 10 ou 100 regarde si sur le hub/switch qui relie tout le monde si t'as bien un voyant sur la prise de l'imprimante (en théorie comme c'est du 10 il doit y avoir une différence de voyant du genre orange au lieu de vert ou le voyant 100 en moins sur cette prise)
Sinon pour ce qui est du réseau 10 ou 100 regarde si sur le hub/switch qui relie tout le monde si t'as bien un voyant sur la prise de l'imprimante (en théorie comme c'est du 10 il doit y avoir une différence de voyant du genre orange au lieu de vert ou le voyant 100 en moins sur cette prise)
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation