plutot habitué a la section sécu,je poste pour un sos (vais essayer d'etre bref)
j'essaye de "sauver"le pc d'une amie
config:
portable hp dv 9500
nvidia geforce 8600m gs
acheté(chez darty) avec vista installé en 2007 puis upgradé(par darty)en 2010 vers windows 7.
depuis plantages a répétitions ,symptomes:
écran qui bug puis pc qui reboot sans y arriver,seul reméde f8 au boot puis choper le dernier qui a marché et si ça ne marche pas,restau a partir d'une image disque avec le cd de demarrage
j'ai déja lu partout que cette série de puces nvidia occasionnaient beaucoup de blèms dus à la surchauffe mais j'ai installé ntune +speed fan pour controller les températures et ça chauffe pas tant que ça (60 au gpu en iddle,70 en lecture video+plusieurs fenetres ouvertes;50-55 au cpu) ça doit pas tilter
je remarque que la version de bios hp f.22 date du 17.08.2007
a cette date windows7 n'existait pas
ntune (controlpanel nvidia) ne reconnait pas la carte mere
je ne peux pas piloter les ventilateurs et les infos sur les vitesses sont erronées
(3 rpm au cpu alors qu'on l'entend)
les modifs d'underlock destinées a moins monter en température en gpu ne sont pas pris en compte meme en chargeant un profil (les valeurs usine sont chargées a chaque boot).
speed fan donne toutes les indications de temp
mais ne reconnait ni la CM ni les ventilos
ma question ( je vous prévient je suis un boulet)
sachant que sur le site hp support il n'éxiste ni bios,ni pilotes dispo pour le dv 9000 sous windows 7 est ce que cela peut venir d'une mauvaise config,incompatible avec windows 7?
la puissace n'est pas en cause : intel coreduo 2.2 et 2 go de ram
merci d'avance pour les réponses et de m'avoir lu jusqu'au bout.
bonne soirée a tous

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation