Aller au contenu

Photo
- - - - -

IBM Fitness Test Drive comment ça marche ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 waza

waza

Power Member

• Membres
  • 180 messages

Posté 06 juin 2001 - 04:48

pour faire reconnaitre les gros disques à un bios ne le supportant pas il existe

pour IBM ce produit

comment cela marche t'il?

On cree une disquette de boot

on peut tester ses disques et installer les disques

ensuite comment c'est géré

ci joint un message de LDLC

Bonjour,

Si la carte mère ne gère pas les gros disques, il existe deux solutions :

- flashage de la carte mère OU

- mise en place d'un utilitaire qui se charge de faire les translations de

secteurs (l'inconvienient est qu'il faut un disque de boot).

Le paramétrage correspond à la reconnaissance du disque dans le bios et le

partitionner.

Cordialement

L'equipe du ShowRoom LDLC

==================== que signifie l'inconvenient est qu'il faut un disque de boot

On a toujours un disque de boot si je ne m'abuse
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 06 juin 2001 - 06:16

G pas tout compris mais il me semble que quand on parle de disque de boot, c'est pas une disquette de booot mais un HDD de boot! Ce que tu as deja...

Elle parle d'inconveniant quand c'est une machine qui n'a que ce HDD pour demarrer...

Donne plus de détails!
  • 0

#3 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 06 juin 2001 - 07:31

Je note la doc IBM sur Drive Fiteness ... :

"One of the latest innovations has been the introduction of Drive Fitness Test (DFT), now

available on the Worldwide Web. The purpose of DFT is to test a hard disk drive while it

remains inside a personal computer, even when the primary operating system may no longer

be bootable. This is suggested when it is suspected that there is a malfunction that could be

related to the hard disk drive. This is helpful, as often problems occur with data content and

management unrelated to the function of the disk drive itself. In these cases, a reload of the

operating system, or similar recovery action, is all that would be required to recover the

computer. This avoids unnecessary disturbance of the disk drive and usually will preserve

other existing data belonging to the user, which may not have been backed up."

Alors, a mon avis, Drive Fiteness Tool ne sert pas à faire reconnaitre le disque par una carte ^mère un peu ancienne.
  • 0

#4 waza

waza

Power Member

• Membres
  • 180 messages

Posté 07 juin 2001 - 01:07

Je vois pas l'inconvenient d'avoir qu'un seul disque de boot?

Est-ce que fitness permet de faire reconnaitre un disque par une vieille carte mère ?

y at'il tjrs en memoire un logiciel lui permettant de faire d'eventuells corrections des secteurs lus par exempe?

Est-ce que disk manager 2000 permet de faire reconnaitre les gros disques à de vieiiles cartes mères?
  • 0

#5 Speedy

Speedy

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 07 juin 2001 - 01:31

Si le principe est le même que pour les maxtor, il s'agit d'un soft qui se chargre au démarage de ton pc et qui permet de gérer ton DD.

Si c ça, ça n'a rien de méchant et c utilisable sans danger. Si c autre chose, je ne connais pas.

S'lut
  • 0

#6 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 07 juin 2001 - 09:15

Tataaaaaa!! Lethal le sauveur !!

c pas fitness chai pas quoi qui va résoudre ton pbl, mais Disk Manager 2000, C.F. le site de IBM...

Disk Manager 2000 (version 3.10.14)

Disk Manager 2000 provides step-by-step installation instructions to help you install an IBM IDE hard disk drive. Disk Manager 2000 also allows an older system BIOS with a drive capacity limitation (i.e. 528MB, 540MB, 2.1GB, 4.2GB, 8.4GB or 32GB) to use IBM IDE drives above those limits. For Award BIOS 4.5x see the Ontrack Data International solution for 33GB BIOS lock-up.

http://www.storage.i...ech/welcome.htm

et voila!!
  • 0