Bonjour tout le monde,
Une petite question avec les deux pieds dans le superflu :
Vous connaissez une autre façon de faire apparaître une icône sur une clé USB (dans le poste de travail par ex), que de passer par un autorun.inf (contenant icon=icone.ico) ?
Parce que ça fait hurler l'anti virus...
Merci d'avance !
Page 1 sur 1
Icônes sur clés USB
Posté 15 mars 2011 - 11:13
Salut
Tu peux voir ici Modifier l'icône de vos unités de stockage
Deux conditions, attribuer une lettre a la clé, système d'exploitation, c'est pas toujours un succès.
Amicalement
Ticlou
Tu peux voir ici Modifier l'icône de vos unités de stockage
Deux conditions, attribuer une lettre a la clé, système d'exploitation, c'est pas toujours un succès.
Amicalement
Ticlou
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche: Charles de Gaulle
Posté 15 mars 2011 - 01:16
Bonjour à vous deux
ça fait longtemps que je suis pas venu poster, et pour cause je tourne depuis une bonne semaine sur Ubuntu 10.10
mais j'ai toujours Windows 7 pas très loin 
enfin soit je suis pas là pour ça
pour répondre à Pseudomino et compléter ce qu'a dit notre cher Ticlou
tu dois déjà avoir un fichier autorun sur ta clé, si celui ci n'apparait pas c'est qu'il est caché, pour le faire apparaitre, tu vas dans les options des dossiers / Affichage et tu coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
tu peux l'ouvrir
[Autorun]
icon=votre_icone.ico
label=nom_donne_a_la_cle_USB
si tu met une icône personnel, il faut que l'image avec l'extension .ico soit aussi sur la clé USB
le problème, c'est que si ton système est protéger contre le démarrage automatique , ben cela ne fonctionnera pas, tout du moins tu ne visualisera pas l'icone que tu as définis dans ton autorun.
autre cas, si ta clé est vacciné via un logiciel , tu ne pourras pas éditer ton autorun ou il apparaitra comme vide.
Salut
ça fait longtemps que je suis pas venu poster, et pour cause je tourne depuis une bonne semaine sur Ubuntu 10.10
enfin soit je suis pas là pour ça
pour répondre à Pseudomino et compléter ce qu'a dit notre cher Ticlou
tu dois déjà avoir un fichier autorun sur ta clé, si celui ci n'apparait pas c'est qu'il est caché, pour le faire apparaitre, tu vas dans les options des dossiers / Affichage et tu coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
tu peux l'ouvrir
[Autorun]
icon=votre_icone.ico
label=nom_donne_a_la_cle_USB
si tu met une icône personnel, il faut que l'image avec l'extension .ico soit aussi sur la clé USB
le problème, c'est que si ton système est protéger contre le démarrage automatique , ben cela ne fonctionnera pas, tout du moins tu ne visualisera pas l'icone que tu as définis dans ton autorun.
autre cas, si ta clé est vacciné via un logiciel , tu ne pourras pas éditer ton autorun ou il apparaitra comme vide.
Salut
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ 
Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images

Posté 15 mars 2011 - 04:25
Posté 15 mars 2011 - 04:25
Posté 15 mars 2011 - 06:22
Salut Leminou,
tu bégaie maintenant
(post en double)
heu! pour le soft proposé, d'après le lien il n'existe que pour XP
je connaissais pas, faut que j'essaie ça sur une de mes config en XP
++
tu bégaie maintenant
heu! pour le soft proposé, d'après le lien il n'existe que pour XP
je connaissais pas, faut que j'essaie ça sur une de mes config en XP
++
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ 

Posté 23 mars 2011 - 06:37
Salut,
Alors merci pour vos réponses mais...
@Ticlou & @Leminou, si je me trompe pas, vos deux astuces n'aura d'effet que sur mon PC, et comme je suis chiant, j'aimerais bien que l'icône apparaisse sur tous les PC
@Wullfk, c'est ce que je fais actuellement, mais je disais bien "sans passer passer par autorun.inf à cause de l'antivirus (si on avait tous Ubuntu ça serait plus simple ^^)
@Ticlou & @Leminou, si je me trompe pas, vos deux astuces n'aura d'effet que sur mon PC, et comme je suis chiant, j'aimerais bien que l'icône apparaisse sur tous les PC
@Wullfk, c'est ce que je fais actuellement, mais je disais bien "sans passer passer par autorun.inf à cause de l'antivirus (si on avait tous Ubuntu ça serait plus simple ^^)
Posté 24 mars 2011 - 06:40
pseudomino, le 23 mars 2011 - 06:37 , dit :
Salut,
Salut
Tu as spéculer sur la commande initiale mon ami!...
Amicalement
Ticlou
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche: Charles de Gaulle
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation