Aller au contenu

Photo
- - - - -

Icones

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 minipat748

minipat748

Member

• Membres
  • 77 messages

Posté 11 février 2005 - 10:04

salut jumpin,nicolas,

si tu nous explique quel est précisément ton probléme on pourra surrement t' aider :P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#22 nicolas1502

nicolas1502

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 14 février 2005 - 05:39

bin je marque mon adresse msn et le code et je clic sur ok mes il me dit que mon adresse ne marche pas ses normal oui ou non mercie davans
  • 0

#23 lol.2.dol

lol.2.dol

Full Patch Member

• Membres
  • 1 894 messages

Posté 15 février 2005 - 08:01

Salut tout le monde!
Bon pour changer au moins l'icone de la corbeille et toute celle qui se trouvent sur le bureau ya vachement + simple que d'aller tripatouiller la BDR(on sait jamais une connerie est si vite arrivée :P)
Bon alors petit clique droit sur le bureau>Propriétés>Onglet Bureau>Personnalisation du Bureau>et hop la on peut chanager les icone du poste de travail dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre!

Tadaa!Sinon j'avais trouvé aussi un truc pour les DD mais je sais plus ou dsl!

@+
  • 0

#24 L_OuRs

L_OuRs

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 16 février 2005 - 09:32

1) En ce qui concerne la corbeille, mes documents, poste de travail et favoris réseau, il y a plus simple que la base de registre les enfants...

Faire tout simplement un clic-droit, Propriétés sur le bureau, puis l'onglet Bureau, puis Personnalisation du bureau, les icones apparaissent en haut et sont changeables à volonté, comme dans windows95 et 98 à une époque...

2) Pour les lecteurs locaux il suffit de créer un autorun sur la racine de chaque disque dur

(fichier autorun.inf)
contenant la ligne de commande :
icon=nomdel'icone.ico

3) Pour ce qui est des lecteurs amovibles et autre CD-ROM graveurs etc... ça se complique un peu, et là oui il faudra passer par le regedit et créer de nouvelles clés et sous-clés.

Faire alors ceci :
Démarrer>Exécuter> taper "regedit " > OK

Sélectionner la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Sélectionner la sous-clé DriveIcons.
Si elle n'existe pas, la créer en cliquant du bouton droit sur la clé Explorer, sélectionner Nouveau/Clé et la nommer DriveIcons.

Créer une sous-clé de DriveIcons en lui donnant comme nom tout simplement la lettre du lecteur dont l'icône doit être modifié. Par exemple: E si la modification porte sur le lecteur CD vu comme "E:" dans l'explorateur.

Sélectionner cette nouvelle clé et créer une sous-clé nommée DefaultIcon.

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur nommée (par défaut) et, dans la zone de texte, saisir le chemin vers le fichier d'icônes approprié. (exemple, c:\mesiconespersos\icone_amovibles.ico )

note 1 : Les chemins par défaut (icônes de base windows) sont les suivants:

CD-ROM:    %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-294
CD-R    :      %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-295
CD-RW :    %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-296
DVD    :      %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-291
DVD-R  :      %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-298
DVD-RAM:  %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-297
DVD-ROM:  %SystemRoot%\System32\shell32.dll,-304

note 2 : l'icône standard change avec la résolution, mais aussi avec le type de support inséré.

Fermer et rouvrir la session, le tour est joué :P

Ouala c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet :-(

Modifié par L_OuRs, 18 février 2005 - 12:09 .

• 0