Aller au contenu

Photo
- - - - -

image arriere plan bureau

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 yb

yb

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 28 novembre 2001 - 08:47

bonjour,
j'au une image bmp que je veux mettre en arrière plan sur le bureau. En passant par affichage du panneau de config j'ai accès à cette image placée dans le srep de system de W. Ca marche.
Si j'éteins le pc et que je relance, l'image a disparu et je dois recommencer la manip!
Les images fond d'écran font 1kb dans le srep alors que la mienne fait 1mb!
merci
:?:
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 28 novembre 2001 - 09:01

tu crée un dossier "wallpaper" ou autre que tu met dans windows et tu y met tous tes fonds d'ecran comme ca tu sais ou ils sont, tu converti ton image en jpg pour que ca bouffe moins et pour en afficher une qui reste
clic droit sur le bureau/propriétes/image arriere plan /selectionne ton image /appliquer
  • 0

#3 Momo01

Momo01

Extrem Member

• Membres
  • 654 messages

Posté 28 novembre 2001 - 09:33

Oui le JPG ca bouffe moins me g lu qq part que en fait c pareil passque le jpg fo le decompresser. :P
  • 0

#4 yb

yb

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 28 novembre 2001 - 11:27

tu crée un dossier "wallpaper" ou autre que tu met dans windows et tu y met tous tes fonds d'ecran comme ca tu sais ou ils sont, tu converti ton image en jpg pour que ca bouffe moins et pour en afficher une qui reste
clic droit sur le bureau/propriétes/image arriere plan /selectionne ton image /appliquer

que ce soit en jpg ou bmp, le résultat est qu'à chaque démarrage je dois recommencer ma manip avec le panneau de conf dans lequel mon image est bien mentionnée. Si je prends un motif proposé par W98 je n'ai pas à refaire cette manip.
salut
  • 0

#5 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 28 novembre 2001 - 11:46

Met ton image dans c: Windows. Ou alors ouvre là avec Internet explorer et tu choisis "établir en tant que papier peint". Et là ca devrait rester. Au fait simple curiosité c une image de quoi??
  • 0

#6 yb

yb

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 28 novembre 2001 - 05:40

Met ton image dans c: Windows. Ou alors ouvre là avec Internet explorer et tu choisis "établir en tant que papier peint".  Et là ca devrait rester. Au fait simple curiosité c une image de quoi??

Mais non l'image ayant été copiée, elle n'a plus de lien vers un site dont j'ai dailleurs perdu l'adresse et même sur internet elle ne serait pas affichée. Images de mes petits enfants et de fun board (site roposant des économiseurs d'écran).
salut
  • 0

#7 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 28 novembre 2001 - 11:58

Je comprends pô, je change de fonds d'écran toutes les semaines, et j'ai jamais eu à les réinstaller à chaque démarrage. De plus, mes images sont dans "Mes docs" tout simplement!

Je fais comme d'Artagnan a dit: je clic droit sur buro etc.
Enfin... je FAISAIS car j'utilise depuis longtemps webshots pour les changer en un clic.

Je te conseille ceci:

-copie ton bmp
-mets cette copie où tu veux dans "mes docs" (sert à rien d'aller la perdre ailleurs!) C'est une bonne idée de faire un dossier pour tes images par exemple.
-instaures-la comme fonds d'écran à partir du buro (clic droit, etc, voir le post de d'Artagnan) Attention! Ton image ne sera pas dans la liste, comme elle sera pas dans windows, mais dans tes docs! Tu clic sur "parcourir" et tu retrouves son emplacement exact, tu clic sur ton image, puis "ouvrir". "Appliquer" puis "ok".

C'est assez détaillé ? :-(

La conversion en jpg est plus avantageuse que de la laisser en bmp, afin qu'elle soit plus légère. Bien que Momo01 dise que ça change rien, moi j'ai lu l'inverse, alors que dire? J'en sais rien :P

Au fait, si ça ne marche toujours pas (mais ça m'étonnerait) ça n'aurait pas de rapport avec l'active desktop ??
  • 0

#8 Insipid Monkey

Insipid Monkey

Member

• Membres
  • 47 messages

Posté 29 novembre 2001 - 08:26

Ouais, faut faire gaffe a l'active desktop... de toutes facon si ton image est en jpg, tu sera obligé de l'activé...
Normalement, ya pas de blem pour ton image, ou qu'elle soit sur le disque dur, windob devrait la retrouver, c'est pas ca ton probleme...
tu a defragmenter récemment? fait un scandisk aussi, ca ne lui fera que du bien.... t'a pas un probleme de session sinon?
Moi, en ce qui me concerne, j'utilise acdsee pour le wallpaper, il converti n'importe quelle image en bmp et te la met en fond d'ecran sans que tu ait besoin de la laisser sur le dur... enfin voila quoi...
  • 0

#9 yb

yb

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 29 novembre 2001 - 09:24

REPONSE
- à bazoo
je sais faire mais à chaque redémarrage de W, je dois refaire la manip et je ne devrais pas avoir à la refaire. Je vais voir pour webshot...s'il est gratuit! Que l'image soit en jpg ou bmp ne change rien au pb. Quand à active deskstop il est activé à chaque chargement de W....donc refaire la manip.
- insipid monkey
acdsee n'est pas gratuit et ne répond pas au pb.
Aucun de ces log ne permet de "sauvegarder en papier peint" voila!
Je sais pourtant que la manip existe mais je suis infoutu de la retrouver
merci
  • 0

#10 Neo15

Neo15

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 29 novembre 2001 - 01:54

1. A tu fait OK ou Appliquer quand tu a fait la manip (c con mais sa change tout !)

rep : Faire applquer !!!!!!

2. Pour ouvrir ton image avec internet exploreur : ouvrir internet exploreur (biensur !) ensuite, Fichier :arrow: Ouvrir :arrow: Cocher ouvrir en tant que dossier web

3. Si sa marche pa encore jveut voir sa avec netmeeting !! (hehe)
  • 0