Forums Zebulon.fr: Impossible de configurer mon firewall - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Impossible de configurer mon firewall Sous Windows Server 2003 Enterprise Edition US Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fallafab 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-janvier 06

Posté 06 janvier 2006 - 11:59

Bonjour,

Je viens d'installer un "Windows Server 2003 Enterprise Edition US" sur une vieille machine (PIII 733, 320Mo de RAM...). Tout fonctionne à merveille (Serveur FTP et Web par IIS, serveur MySQL et Visual SourceSafe), à un détail près : je n'arrive pas à accéder à la configuration du Firewall intégré à Windows.
En effet, à chaque fois que je tente de lancer l'outil de configuration, Windows me sert le message d'erreur suivant : "Windows Firewall cannot run because another program or service is running that might use network address translation component (Ipnat.sys)."

Quelqu'un saurait-il ce qui arrive à mon Windows ?
Quel peut être le service ou le programme qui m'empêche d'accéder à la configuration du Firewall Windows ?
Est-ce qu'il y a un moyen de connaitre tous les programmes qui utilisent un fichier? si oui comment ?

Merci beaucoup d'avance à tous !
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 tesgaz

• Groupe : Invités

Posté 07 janvier 2006 - 12:02

Salut

fabertoy le fait
http://www.faberbox.com/
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 07 janvier 2006 - 12:50

D'où tu sors cet OS ?!?
"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" (Adapté de Isaac Asimov)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fallafab 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-janvier 06

Posté 08 janvier 2006 - 10:30

bah en gros c'est juste le remplaçant de windows 2000 server en version entreprise, et en version US.

Je l'utilise à ma boite et j'ai récupéré une licence qui ne servait plus pour moi temporairement pour faire des tests. Si c'est concluant je vais bien sur passer à une version FR.

et voilà :P

Bon par contre j'ai toujours pas résolu mon probleme car faber toys ne marche pas avec les fichiers *.sys

apparement, ça pourrait venir des "remote services" d'après mon ami google mais rien n'est moins sur...

bref ça ne marche tjrs pas :P
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr