Forums Zebulon.fr: Impossible de trouver le moteur de script "VBScript" - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Impossible de trouver le moteur de script "VBScript" Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hackoo 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-septembre 11

Posté 05 septembre 2011 - 01:07

Salut !
je suis sous Vista 32 Bits ,voici donc l'erreur que j'ai lorsque j'exécute n'importe quel script VBS et ceci après avoir désinstaller Avast Internet Security :
Impossible de trouver le moteur de script "VBScript"
Est-ce que vous avez une idée sur l'origine du problème :chpas: et surtout comment le résoudre :( ?
Merci pour votre aide
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 05 septembre 2011 - 09:46

Bonjour Hackoo et bienvenue sur Zébulon !

Est-ce que tu as le fichier VBScript.dll dans C:\Windows\System32 ?

Si non, tu peux le descendre de ce lien. Si oui, on va creuser un peu plus.

A+

Notpa01

Ce message a été modifié par Notpa01 - 05 septembre 2011 - 12:47 .

> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hackoo 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-septembre 11

Posté 14 septembre 2011 - 04:56

Merci à vous Notpa01 d'avoir la patience de me répondre pour ce problème embarrassant et qui est très gênant causé par la mauvaise désinstallation des ces Antivirus que j'ai pu enfin le résoudre mais c'est une solution temporaire puisque j'ai été obligé de réinstaller cet Antivirus pour que mon 'Bien-aimé" Le Vbscript Revoit encore le jour
Je mettrais alors le problème comme Résolu !

Vive les Antivirus qui se désinstallent Bien !!!

Remarque : Je pense que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de désinstallation d'Avast. Donc voici un site:

avast! Utilitaire de Désinstallation

Je pense que le mieux est de faire une restauration du systeme avant la désintallation d'Avast et de suivre les indications données sur ce site
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 14 septembre 2011 - 05:38

Bonsoir Hackoo,

Si la ré-installation d'Avast a résolu le problème, pourquoi faire une restauration système daté d'avant le problème ? L'utilitaire d'Avast de désinstallation devrait tout remettre dans l'ordre, non ? J'ai dans le passé viré Avast (pour mettre Avira Antivir) et n'ai pas eu ce problème. Mais il n'y a pas 2 config identiques au monde !

Si tu n'as pas eu de nouvelles installs (si non, il faudra les refaire), tu peux remettre une "vieille" config. Il y aura quelques maj Windows et autres que se feront.

Et ne inquiète pas : il n'y a pas qu'Avast qui se désinstalle mal !

A+

Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr