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Impossible d'installer Windows 7 sur un nouveau disque dur


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10 réponses à ce sujet

#1 DZTTRIBU

DZTTRIBU

    Junior Member

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  • 8 messages

Posté 04 avril 2017 - 02:45

Bonjour,

 

Suite au plantage du disque dur du portable d'un ami, j'ai changé le disque dur par un neuf (même taille). N'ayant plus accès à l'ancien disque, j'ai démarré de zéro, désactivé le secure boot dans le BIOS et tenté de booter sur le DVD de Windows 7 pour l'installer. pas moyen de démarrer sur le DVD à partir du lecteur interne.

J'ai branché un lecteur de DVD externe en USB et j'arrive à booter sur le DVD mais, après les deux étapes "Windows copie des fichiers sur le disque", l'écran se fige sur un écran noir avec "Starting Windows" et une barre rouge apparaît en haut de l'écran avec de fines rayures horizontales et...plus rien !

J'ai testé avec 3 autres DVD d'installation de Windows 7 et pareil. j'ai changé la barrette de mémoire par une autre dont je suis sûr et pareil...

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Sinon, comment récupérer les DVD d'origine d'installation de Windows 8.1 (je n'ai rien vu sur le site www.packard bell.fr) ?

 

Merci d'avance pour votre réponse !


  • 0

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#2 morron2

morron2

    Godlike Member

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Posté 04 avril 2017 - 05:19

bonjour

 

voir ces liens

https://support.micr...tallation-media

https://lecrabeinfo....atuitement.html


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#3 DZTTRIBU

DZTTRIBU

    Junior Member

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  • 8 messages

Posté 04 avril 2017 - 05:41

Merci morron2 pour la réponse ! Cela m'a permis de me rendre compte que ma question manquait de précision !!!

En fait, je cherche les DVD d'origine Packard Bell pour restaurer le portable comme à la sortie d'usine ! J'ai un DVD Windows 7 d'origine mais ça plante...


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#4 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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  • 8 041 messages

Posté 05 avril 2017 - 04:21

Bonjour

 

 

l'écran se fige sur un écran noir avec "Starting Windows" et une barre rouge apparaît en haut de l'écran avec de fines rayures horizontales et...plus rien !

 

pas moyen de démarrer sur le DVD à partir du lecteur interne.

il me semble que ce PC avait un autre souci que le disque dur .Matériel , du coté carte mère ou graphique Hein36.gif


Modifié par ab-web, 05 avril 2017 - 04:21 .

  • 0

#5 DZTTRIBU

DZTTRIBU

    Junior Member

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  • 8 messages

Posté 05 avril 2017 - 09:19

Bonjour,

 

"il me semble que ce PC avait un autre souci que le disque dur .Matériel , du coté carte mère ou graphique"

 

Eh bien ...peut-être ! Toujours est-il qu'il fonctionnait correctement (hormis le disque dur), juste avant que je ne le change ! Et, maintenant, comment savoir ? Le PC a quelques années et ne justifie pas un dépannage chez Packard Bell...


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#6 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 05 avril 2017 - 08:56

Bonsoir

 

comment savoir ? je n'ai pas de réponse a cela , j'en suis désolé .

 

ce qui me fait penser a un souci matériel est : l'affichage d'une barre rouge avec des rayures horizontales .

 

 

En fait, je cherche les DVD d'origine Packard Bell pour restaurer le portable comme à la sortie d'usine !

.il faut voir le support packard Bell , s'ils l'ont encore , ( mais ce n'est pas gratuit )

ce n'est pas certain que cela fonctionne mieux , qu'avec un CD officiel de windows7.

 

a tout hasard , vérifie si un branchement n'aurai pas bougé , ( une petite nappe ou autre) quand tu a changé le disque .


  • 0

#7 Colibri53

Colibri53

    Member

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Posté 08 avril 2017 - 09:46

Bonjour a tous,

Comme tu l'as démonté, as tu été obligé d'enlever le clavier ?

Ton défaut me fait penser, au connecteur de la dalle, située souvent vers la charnière gauche, qui ce serait déplacé.

Quand tu bouges l'inclinaison de l'écran, ça ne modifie pas l'aspect de l'affichage ?

Par ailleurs pour ton instal., pourquoi ne pas booter avec une clé USB, a l'aide de  Rufus 

Bonne chance


Modifié par Colibri53, 08 avril 2017 - 09:48 .

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#8 DZTTRIBU

DZTTRIBU

    Junior Member

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Posté 08 avril 2017 - 10:49

a tout hasard , vérifie si un branchement n'aurai pas bougé , ( une petite nappe ou autre) quand tu a changé le disque .

 
Bonjour,
Et merci pour ces propositions !
EN fait, sur ce modèle de PC, le disque dur est dans un logement où il n'y a que la mémoire et aucun connecteur (nappe ou ruban)...
 

Comme tu l'as démonté, as tu été obligé d'enlever le clavier ?

 
Merci pour ton implication dans ma recherche de solutions !
Je n'ai pas démonté le PC ni le clavier : le disque dur (ainsi que la mémoire) sont dans un logement protégé par un couvercle (sans vis). Il n'y a aucune nappe ou ruban. Je vais tester cette proposition de Rufus que je ne connais pas : ce serait vraiment chouette que je puisse réinstaller tout...
 
Merci et bon week-end à tous !
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#9 DZTTRIBU

DZTTRIBU

    Junior Member

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Posté 13 avril 2017 - 06:59

Pourquoi ne pas commencer directement avec USB

 

Eh bien...le PC refuse de booter sur ma clef "rufus" tout juste créée :-(


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#10 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 13 avril 2017 - 09:02

Bonjour

 

tu l'a mise en premier dans l'ordre de démarrage ? ( Bios)

 

ceci dit je ne crois pas franchement que ton souci vienne du support d'installation

compte tenu que ton installation se lançais , avec les CD  d'installation .que tu a essayés .

 

mais ça ne coute rien de tenter avec la clé USB  .bien au contraire !


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