Bibliothèque de Vidéos
Préambule
Bonjour à tous,
Pourquoi des vidéos, rien que des vidéos ?
Rien d'exceptionnel dans ce sujet. Pour paraphraser la bibliothèque de PDF, il s'agit ici de regrouper des liens à destination de vidéos liées au vaste domaine de la sécurité, au travers de conférences pointues ou de présentations plus ludiques et plus accessibles de prévention. Il me semblait pertinent de les regrouper de façon cohérente, de sorte de les avoir sous la main facilement.. Je déborderais aussi par des vidéos plus généralistes, à portée plus universelle. Seules les vidéos en français, ou sous-titrées en français (ce sera indiqué à côté), seront recensées, ce qui va pas mal limiter les choses.
Comme pour la bibliothèque de PDF, quelques impératifs seront respectés. Les vidéos seront accessibles sans enregistrement d'aucune sorte, sinon je ne les insèrerai pas dans l'index. Elles seront recensées sans parti pris particulier, juste en m'efforçant de les indexer lorsqu'elles me sembleront pertinentes. Les vidéos ne sont pas hébergées par Zebulon, et ne seront pas visibles directement sur le forum. Seuls des liens pointeront en direction de ces dernières, où la paternité de leurs auteurs sera respectée. Il s'agit en effet de respecter la volonté de ces derniers s'ils désirent en supprimer ou modifier l'accès. Forcément, il ne sera pas possible d'être exhaustif, et sans doute que beaucoup passeront à la trappe alors qu'elles auraient mérité une grande attention. C'est pour cela que je vous suggère de fouiller également par vous-même, en cliquant sur les logos des manifestations, de sorte de vous rendre sur le site de celles-ci.
Beaucoup de vidéos ici indiquées l'avaient été déjà au travers d'autres sujets, notamment dans les sous-forum 'News' ou ici même dans 'Bibliothèque'. Mais il n'était pas évident de s'y retrouver au travers des différents sujets et posts. Au moins ici, vous aurez tout sous la main
Certaines de ces vidéos sont à destination de professionnels ou d'amateurs très avertis ; d'autres sont très grand public et plus de l'ordre de la prévention. Bref, il y a un peu de tout.
Avec quoi pourrais-je visionner ces vidéos ?
Comme le format va dépendre directement de la volonté des auteurs ou organisateurs des évènements (dans le cas des conférences), le format pourrait différer d'une vidéo à l'autre. Il est probable que dans la majorité des cas le plugin FlashPlayer soit nécessaire, sans doute parfois également Silverlight.. Les autres formats seront je le crains minoritaires. J'essaierai de faire au mieux lorsque les liens seraient éventuellement multiples.
Quelques observations pour la navigation dans ce sujet
Quelques petites facilités de navigation -du moins je l'espère- pour vous aider à consulter ce sujet.
- A côté de chaque catégorie figurera une petite roue dentée :
. Cette dernière vous permettra d'accéder directement au post de la catégorie. - Enfin, dans chacun des posts de catégorie figurera une flèche verte indiquant la direction du haut, vous permettant de revenir directement au post Sommaire :
. - Ces différentes options de confort peuvent ralentir l'affichage des pages pour les petites connexions, en ce cas. Si vous disposez d'une toute petite connexion, la version Bas-débit du forum devrait pouvoir vous aider.
- Pour finir, un petit drapeau vous indiquera quel est la langue utilisée dans la vidéo. Si le petit drapeau n'est pas français, la vidéo sera donc sous-titrée en français à défaut. En cliquant sur ce petit drapeau, vous accéderez à la page de la vidéo. Exemples :
/
.
Comment signaler une vidéo qui vous a semblé pertinente pour être insérée dans l'index ?
- Rendez vous à la suite de ce sujet, et venez y exposer vos découvertes ! Je ne peux pas être partout, j'ai besoin d'aide
Bon visionnage

Aide