Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temps d'accès à un même dossier différent d'un PC à l'autre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'espere ne deranger personne c'est fait pour ca :P lol mais voila y'a bien des choses qui me suprennent en info et les comprendre est pour moi un bon aboutissement. bon en faite j'ai un dossier composé d'un sous-dossier de 324 images JPEG qui font je dirais 400Ko en moyenne chacune. J'ai ce meme dossier sur deux machines différentes. Les images sont affichées en miniature afin d'avoir un bref aperçu. Lorsque je rentre dans le dossier puis je veux ouvrir ce sous-dossier de 324 images sur la machine numéro 1 il s'ouvre impeccablement direct. Lorsque que je fais la meme chose sur la machine numéro 2 il met 5 ou 6 secondes avant d'afficher toutes les images (c'est tout blanc y'a meme pas le sablier)!? ca semble petit mais il y a un gros décalage. Si j'enleve des images ou je les met dans un autre affichage effectivement c'est plus rapide d'accès. J'ai meme branché un disque dur en esclave meme soucis, et j'ai que des DD 5400trs/min. Ce qui me confirme que ca ne vient pas des DD c'est que j'ai mis le dossier sur une clé USB et aucun probleme sur machine 1 , probleme sur machine 2 a nouveau. :P Ca ne peut meme pas etre la carte mere en cause si cela fait le meme soucis en usb ? (et donc rien a voir avec les nappes,etc etc). Pour info j'ai un dossier de plusieurs giga de mp3 et il l'ouvre sans probleme (sur les 2 machines), en faite sur la machine 2 les miniatures (ou mode pellicule lui pose probléme)..je ne pense pas que ca vienne du systeme non plus.. Vous avez dit bizarre? ca l'est ..... :P

Merci a ceux qui sauront eventuellement m'eclaircir.

En vous souhaitant une bone soirée aux lecteurs.

Modifié par Nanou999

Posté(e)

Ca le fait aussi sur le deuxième PC qu'il y a chez moi.

La raison, 256 mo de mémoire vive et une vieille Nvidia Vanta 16 mo.

En fait, soit un problème de mémoire vive ou de mémoire graphique.

Dis nous en plus sur ta configuration :P

Posté(e) (modifié)
Ca le fait aussi sur le deuxième PC qu'il y a chez moi.

La raison, 256 mo de mémoire vive et une vieille Nvidia Vanta 16 mo.

En fait, soit un problème de mémoire vive ou de mémoire graphique.

Dis nous en plus sur ta configuration :P

ah ben la mémoire vive c'est pas possible... 1 Go sur chacun des PC.

Sinon niveau graphique j'ai :

PC 1 : NVidia GeForce Go 7300

PC 2 : ATI Radeon 9250

En faite je viens de rebooter le PC 2 , puis retesté l'accès et au premier accès il s'ouvre direct, mais les seconds et tous les suivants ... y'a toujours ce décalage... il n'y a qu'en redémarrant qu'il est pas long. :P

Merci beaucoup a toi et tout le monde

Modifié par Nanou999
Posté(e)

essaye de défragmenter le dossier qui met du temps à s'ouvrir...

Posté(e)
Y'aurait pas une blague du style : les miniatures sont mises en cache sur un des PC et désactivées sur le second ?

sous XP il y 'a une option de dossier "ne pas mettre les miniatures en cache" non cochée par défaut, et je n'ai jamais touché à cela, donc non coché sur les deux... peut etre plus hardware et graphique a mon avis, la CG du PC 1 possède apperement 2 fois plus de mémoire.. a confirmer :P mais c'est possible que ce soit graphique meme pour afficher 324 images en miniature? ou en pellicule d'ailleurs, ça fait la meme chose KewlCat pour info.

Merci !

Posté(e) (modifié)

J'ai viré un fichier "Thumbs.db" dans le dossier de taille 1Mo et il s'ouvre normalement le dossier!! alors que j'ai exactement le meme fichier "thumbs.db" sur le PC numéro 1 donc pourquoi y'a un PC qui aime pas ce "Thumbs.db" et a quoi sert il? car meme en le supprimant il se recrée aprés et le probleme revient plus ce fichier thumbs grossit. est ce toujours possible que ce soit les performances materielles? :P

de plus en mode pellicule la par contre c'est toujours aussi long. donc mémoire graphique un peu légére..?

Modifié par Nanou999
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nanou, Thumbs.db est le fichier qui contient les miniatures de tes images, supprime le (Administrateur) sur le PC qui est lent, il se reconstruira tout seul.

Mets dans ton profil ta/tes configurations, cela évitera de te poser la question à chaque fois que tu auras un problème :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Nanou, Thumbs.db est le fichier qui contient les miniatures de tes images, supprime le (Administrateur) sur le PC qui est lent, il se reconstruira tout seul.

Mets dans ton profil ta/tes configurations, cela évitera de te poser la question à chaque fois que tu auras un problème :P

j'ai lu ceci sur un forum a propos du thumbs.db :

c'est juste un fichier binaire contenant toutes les miniatures du dossier, afin qu'à la prochaine ouverture, le traitement soit plus rapide (puisque pas besoin d'ouvrir les fichiers pour faire une miniature)

alors que moi justement il me fait ralentir l'ouverture! le probleme est que des qu'il gonfle (et donc se reconstruit comme tu dis) un peu plus (1Mo environ) l'accès redevient long

alors la faudra mexpliquer?? :P

Modifié par Nanou999