Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FAQ: Installation Driver NVIDIA sous Mandrake 10.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je vais tenter ici de vous dire la demarche à suivre pour installer simplement les driver nvidia sous mandrake linux 10.1

NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run

1°rendrez vous sur le site www.nvidia.com pour telecharger les dernier driver, mettez les dans votre dossier /home/xxxx (on utilisera xxxx pour votre nom de session)

2° installer les kernel sources depuis votre cd 3 de Linux. Pour cela allez dans le repertoire /media/main3/ et executez le fichier nommé "kernel-source-2.6-2.6.8.1-10mdk.i586.rpm" et suivez toutes les demarches

3° Sous l'interface linux faite Ctrl+Alt+F1

vous basculerez en mode console, a partir d'ici vous devrez vous loggez en Root

>[root @ localhost]$ su -

>password: votre mot de passe (c'est normal qu'il ne saffiche pas)

>[root @ localhost]$ init 3

>[root @ localhost]$ service dm stop (arret du gestionnaire d'affichage)

4° Mettez vous dans le repertoire ou vous avez télécharger les Nvidia

>[root @ localhost]$ cd /home/xxxx/

>[root @ xxxx]$ sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run

la normalement si tout va bien il va vous demander d'accepter le contrat, dite oui et voila vous avez installer les driver

5° redemarrez linux ( commande: >[root @ localhost]$ reboot )

vous devez maintenant editez le fichier XF86Config, pour cela passer en mode console, mais vous pouvez rester sous interface graphique

toujours pareil:

>[root @ localhost]$ su -

>password: votre mot de passe

>[root @ localhost]$ cd /etc/X11/

>[root @ X11]$ vi XF86Config

là vous devez avoir le fichier sous les yeux, vous devez faire 2 manipulations (pour editer appuyer sur i)

Dans la section module:

supression des #### devant l'alinéat Load "glx" # 3D layer (ne supprimer pas ceux derrières)

Dans la section device

remplacer Driver "nv" par Driver "nvidia"

sauvegarder ( la commande est ":P" )

6° redemarrer le pc

Si votre installation a été prise en compte, vous devriez voir avant le logon utilisateur un logo Nvidia sur fond blanc

Pour bien etre sur que l'open gl est activé, passer en mode commande et tapez glxgears, et la normalement des petits engrenages en 3d apparaitrons

Si par malheur votre Server X ne se lance pas (interface graphique) rééditez le fichier XF86Config comme precedement, remettez nv a la place de "nvidia", et redemarrer. Votre interface reviendra et retentez la manipulation 5°

Voila j'espere avoir été clair, et que topic vous servira

Cordialement PyReX

Modifié par PyReX

Posté(e)

attention sous Mandrake 10.1, Xfree86 a été remplacé par Xorg auquel cas il faut aller modifier un chouilla les sources du driver nvidia:

remplacer PM_SAVE_STATE par PM_SUSPEND_MEM dans nv.c

http://lea-linux.org/trucs/item.575.html

Posté(e) (modifié)

Après avoir effectuer cette mise a jour je me suis appercu que quand ont modifie le fichier XF86 ça modifie en même temps Xorg ( appart le nom le fichier est identique, si je me souvient bien )

Enfin, oui sinon ça évite de faire une recherche dans le forum os alternatif

sinon, Pyrex t' aurais pu copier ma réponse a ton sujet ? Non

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry427350

Enfin ça c' est a faire seulement si tu te retrouve bloqué après le redémarrage (étape 5 )

sinon, t' as oublié de copier la fin

en root
cd /etc/
vi modprobe.preload
i
et la tu rajoute a la suite du texte une ligne en dessous

nvidia
# modprobe -r nvidia && modprobe nvidia && init5

tu fait échap
pour enregistrer et quitter
:x
pour forcer l' enregistrement 
:x!

Sinon, la solution la plus simple reste a attendre les nouveaux pilotes de www.Nvidia.com

Mandrake 10.1 est il encore utilisé en 2007 ?

Le .run de chez nvidia n' existe plus depuis longtemps a mon avis

Ce genre de méthode d' installation pour le driver Nvidia peut freiner pas mal de monde , alors que aujourd' hui un simple

apt-get -install nvidia

pacman -Sy nvidia

......

installe les pilotes

Modifié par tourangeaux
Sujet Libéré
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...