Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer la mise à jour "Notification Windows Genuine Advantage" ?

Messages recommandés

Posté(e)

depuis que j'ai accepté l'installation de cette MàJ "Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)", je ne peux plus avoir les mise à jour de windows, même manuellement, il me dit échec, pourtant ma version de windows est légal.

Je ne comprends plus rien...est-ce que je peux supprimer cette notification?

comment faire?

Posté(e)

depuis que j'ai accepté l'installation de cette MàJ "Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)", je ne peux plus avoir les mise à jour de windows, même manuellement, il me dit échec, pourtant ma version de windows est légal.

Je ne comprends plus rien...est-ce que je peux supprimer cette notification?

comment faire?

Bonjour pumba

As tu essayer de desinstaller cette mise à jour pour la réinstaller. J'avais eu un problème avec une mise à jour windows et avec cette manipe le petit problème c'était arranger mais vu qu'il ne s'agit pas du même je ne te garanti pas le resultat :P

Posté(e)

Le problème c'est que cette mise à jour n'apparait pas dans ajout/suppression de programme...

pour desinstaller une mise à jour windows il ne faut pas passer par ajout suppresion de programme.

Vas dans le dossier windows, la il doi y avoir des dossier cacher avec des nom bizarre tel que $MSI31Uninstall_KB893803v2$. Il te suffit de trouver celui correspondant a KB905474 et tu lance la desinstalation :P

Posté(e)

Salut

Toutes les possibilités dans les "news"

Bonjour médicus 33

Je suis tombé qur ce topic il y a quelque (j'ai par la suite bloqué WGA avec mon FW) mais je ne n'avai pas compris qu'il pouvait empêcher des mises a jour?????

Et puis juste pour info à quoi à part nous embêter sert cette mises a jour de ce merveilleux os qu'est windows

(vive l ironie) :P

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

1. Télécharger le logiciel HiJackThis (ici par exemple)

2. Supprimer toutes les instances notées "WGA" (processus 020) (et autres pour faire du ménage)

3. Rechercher le(s) fichier(s) "WGATray.exe" : le(s) supprimer

4. Eviter de télécharger de nouveau cette mise à jour :P

Have a good day !

Modifié par Pik@
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Microsoft explique comment désinstaller son module antipiratage WGA

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39361854,00.htm

Pour la première fois, l'éditeur fournit sur son site une procédure pour s'en débarrasser. Il avait auparavant indiqué que le logiciel ne pouvait être désinstallé, motivant des bidouilleurs à trouver des subterfuges techniques pour le contourner. Pour le supprimer du système, impossible toutefois de passer par le traditionnel menu "Ajout ou suppression de programmes" de Windows.

La procédure fournie aujourd'hui est également adéquate pour la nouvelle version, si elle est installée, mais sans garantie en cas de problème, prévient-il.

Comment désactiver ou désinstaller la version pilote de Microsoft Windows Genuine Advantage Notifications

http://support.microsoft.com/kb/921914

Amicalement.

EDIT : :P Mon post doit faire quadrublon :P (doublon + doublon)...Mais je voulais atteindre le max d'internautes possibles :-P

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Bonjour,Amicalement.

EDIT : :P Mon post doit faire quadruplon :P (doublon + doublon)...Mais je voulais atteindre le max d'internautes possibles :-(

Salut,

Alors Horus tu fais des "quadroublons" :-P ça mérite un UP.

Mais tu as raison, il doit y avoir peu de gens qui font tous les forums.