Aller au contenu

Photo
- - - - -

infecté par un virus

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 julien_csplayer

julien_csplayer

Power Member

• Membres
  • 130 messages

Posté 31 janvier 2005 - 06:19

Voila mon probleme:
J'ai télécharger un programme pour le reconfigurer. (programme maintenant interdit sur irc)
Jusque la, pas de probleme.
Au bout de plusieurs heures, mon anti virus a commencer a me détecter un virus dans l'un de mes fichiers mirc, et quelques minutes plus tar, dans tout les executable mirc que j'avais sur mon pc.

Donc je pense que sa vien du programme que j'ai télécharger, parce que le programme est un espece de bot qui récupere les pseudo des gens présents sur les canal irc, et ensuite leur envoi des message.
(le programme est en libre téléchargement sur plusieurs sites, comme télécharger.com )

Donc, j'ai scanner entierement mon pc avec ad-aware, et ensuite avec mon anti-virus (kaspersky)
et sa a fait un peu le ménage, parce que le virus avait infecté tout le executables mirc présent sur tout mes diques.

Le probleme est le suivant:

Je ne sais pas ou se cache le virus, parce qu'il ne se montre pas tant qu'il n'y a pas d'executable mirc a infecté.
J'ai essayer de réinstaller un mirc, et sa donne sa:

Image IPB

Donc, je ne sais pas comment faire pour le supprimer, parce que je n'arrive pas a savoir où il se trouve.
(je n'ai pas envi de formater non plus :P)

Please help me :-(
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 L@urendo

L@urendo

Extrem Member

• Membres
  • 764 messages

Posté 31 janvier 2005 - 06:41

Salut,

Donc, je ne sais pas comment faire pour le supprimer, parce que je n'arrive pas a savoir où il se trouve.

Tu as essayé avec hijackthis ?
Plus généralement, consulte cet article sur la suppression des malwares
  • 0

#3 julien_csplayer

julien_csplayer

Power Member

• Membres
  • 130 messages

Posté 31 janvier 2005 - 07:04

ok merci
  • 0