Je suis infecté depuis quelques jours par je ne sais combien de virus/spywares. J'ai eu très peur car c'est allé en se dégradant. J'avais sans cesse des alertes comme quoi j'étais infecté, comme quoi mon disque dur allait être détruit, ma mémoire RAM était défaillante, mes clusters étaient danger, etc... Je ne pouvais quasiment plus rien faire, me connecter à internet était une galère
Le bureau est devenu noir, tout a disparu (raccourcis, données...) à l'exception du logo d'IE, qui en plus a été modifié
J'ai tant bien que mal réussi à installer MBAM et à faire une analyse de 5 minutes qui m'a permis de détecter et de virer des nuisibles (j'ai interrompu l'analyse au bout de 5 min car sinon le PC redémarrait et donc anulait l'analyse MBAM!!!). Les plantages ont diminué et j'ai pu faire correctement une analyse MBAM, avec 18 éléments détectés. MBAM a planté lors de leur suppression!! Et impossible de trouver le moindre log de l'analyse...
Un des logiciel malveillant qui a été installé s'appele Windows Vista Recovery et un fichier nuisible qui a été supprimé est le fichier tafwyfiw.dll qui se trouvait dans system32
Disons que maintenant je peux acceder correctement à Internet et j'ai pu m'inscrire sur le forum.
Par ailleurs, tous mes dossiers (données) avaient disparus du bureau, je les ai retrouvés en réactivant les "dossiers cachés". Et oui, apparaissent maintenant en dossiers cachés tous mes répertoires dans lesquels j'ai mes données (fichiers word, photos, vidéos, etc)
Est-ce que quelqu'un peut me prendre en charge afin d'éliminer tous ces virus/trojans qui se trouvent encore dans mon ordinateur? Par avance, je vous remercie beaucoup!!
Ce message a été modifié par lionel.d397 - 25 mai 2011 - 10:29 .

Aide