Bonjour,
Je viens d'allumer mon PC et voila le message:
"a disk read error occured press ctrl alt del to restart" que dois je faire ?
En plus, je n'ai pas de cd installation vista ou xp !!
Infection par windows vista recovery
Posté 14 juin 2011 - 06:47
tu as ce message même avec un point de restauration lointain
Essai de réparer le démarrage avec ceci.
Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE : Tutoriaux / Astuces
Si cela ne fonctionne pas choisi l'invité de commande toujours avec "WinRE" puis tapes.
chkdsk lecteur /p /r
soit en définitive chkdsk C: /p /r
ou tapes tout simplement chkdsk
Essai de réparer le démarrage avec ceci.
Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE : Tutoriaux / Astuces
Si cela ne fonctionne pas choisi l'invité de commande toujours avec "WinRE" puis tapes.
chkdsk lecteur /p /r
soit en définitive chkdsk C: /p /r
ou tapes tout simplement chkdsk
Posté 15 juin 2011 - 07:45
Bonsoir,
J"ai bien suivi les indications, tout va bien jusqu'à la réinstallation, le cd est bien lu, j'ai eu une procédure parckard bell de remise en ordre, mais après redémarrage du PC, le même message s'affiche, je vais commencer à m'arracher les cheveux !!! pour info, j'ai fait F11 et l'affichage n'est pas le même que pour le tutoreil (qui montre des fenêtres windows vista)
J"ai bien suivi les indications, tout va bien jusqu'à la réinstallation, le cd est bien lu, j'ai eu une procédure parckard bell de remise en ordre, mais après redémarrage du PC, le même message s'affiche, je vais commencer à m'arracher les cheveux !!! pour info, j'ai fait F11 et l'affichage n'est pas le même que pour le tutoreil (qui montre des fenêtres windows vista)
Posté 15 juin 2011 - 08:19
ok alors je pense que le boot de vista n'as pas aimé l'arrêt brusque.
fait ceci.
Réparer démarrage Vista.
Avec la console de réparation winre, ouvre l'invité de commande et tapes les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot
Mets bien un espace entre "cd" et "boot" et entre "bootrec.exe" et "/fixmbr" et "/fixboot"
Info complémentaire.
http://support.micro...om/kb/927392/fr
fait ceci.
Réparer démarrage Vista.
Avec la console de réparation winre, ouvre l'invité de commande et tapes les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot
Mets bien un espace entre "cd" et "boot" et entre "bootrec.exe" et "/fixmbr" et "/fixboot"
Info complémentaire.
http://support.micro...om/kb/927392/fr
Ce message a été modifié par bernard53 - 15 juin 2011 - 08:24 .

Aide