Aller au contenu

Photo
- - - - -

Install win98 sans CD

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 lolocr

lolocr

Power Member

• Membres
  • 179 messages

Posté 24 avril 2001 - 01:02

g plusieur partitions et je voudrai savoir quelle repertoire du cd de windows98 SE ou fichier a copier sur une autre partition pour installer windows sans cd?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Tienne Anmen

Tienne Anmen

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 24 avril 2001 - 01:03

Le rep à copier est tout "betement" win98" dans le cd de win98... c'est ce que j'ai fait, et j'avoue qu'une install de w98se en - de 30 minutes c'est confortable !!!
  • 0

#3 lolocr

lolocr

Power Member

• Membres
  • 179 messages

Posté 24 avril 2001 - 01:05

et le repertoire DRIVER du cd ont le copie pas?
  • 0

#4 yul

yul

Full Patch Member

• Membres
  • 1 137 messages

Posté 24 avril 2001 - 01:26

C pas dur tu copie t les .cab, comme ca t sur!

Pour la petite phrase, je croit po que c confucius, mais jme souvient plus non plus de ki elle vient!
  • 0

#5 Tienne Anmen

Tienne Anmen

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 24 avril 2001 - 02:16

yul : je crois effectivement que c'est pas de confucius (c ptet lao tseu ou zun tzu), mais bon, il aurait pu dire ca non?

Sinon, pour ce qui est de w98, le repertoire "drivers "est pas obligatoire dans la mesure ou les fichiers .cab contiennent lesdits drivers

Et si tu ne copie que les "cabs", tu auras toujours besoin du cd pour installer 98 sur une partition vierge... donc mieux vaut copier tout le dossier "win98"... + - 130Mo... c'est pas la mer à boire
  • 0

#6 yul

yul

Full Patch Member

• Membres
  • 1 137 messages

Posté 24 avril 2001 - 04:23

Exacte, j'avais oublier ce détail!! Pour que les cabs fonctionne, il faut aussi le fichier d'install qui prend en charge les cabs!!

Je croit que celui de win98 et soit dans le cd soit dans la diskette de boot, mais là en fait je suis po sur, j'aimerais confirmation!

ps : c vrai que confucius aurait pu le dire! Mais en fait je croit po que se soit un asiatique qui est dit ca, mais bon, cqui compte c po de savoir ki la dit, mais de se souvenir de cette bonne parole!
  • 0

#7 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 24 avril 2001 - 04:30

Pour lire les fichiers Cab si pas installer avec windows ce qui m'etonnerai il existe un utilitaire appeler cabview

a+
  • 0

#8 lolocr

lolocr

Power Member

• Membres
  • 179 messages

Posté 24 avril 2001 - 04:31

G formatté avec le repertoire de win98 sur une partition et ca a marché merci a tous!

j'ai reinstallé windows en 15 minutes!!
  • 0

#9 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 24 avril 2001 - 11:02

PowerArchiver et Winzip lisent les .cab

Rem. 1 : les .cab fournis avec les installeurs type WISE ne sont pas des .cab reconnus

Rem. 2 : certains cabs du CD de windoze (le 14 de Win98SE, en est un) est foireux, mais n'empêche pas l'install.... va comprendre, Charles !

=^.^=
  • 0

#10 Tienne Anmen

Tienne Anmen

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 25 avril 2001 - 07:58

Yul -> le fichier install.exe qui permet de lancer l'install de windows se trouve sur la racine du cdrom, mais aussi dans le dossier win98...

Donc tu copies l'intégralité du dossier win98, et ton install est prete à partir (en tapant X:win98install.exe ; où X: est le lecteur sur lequel tu as ce dossier win9

Kwel -> les .cab de windows sont reconnus par winzip à partir de la version 7...

et merci pour l'info sur le cab14!
  • 0