Forums Zebulon.fr: installation anti-virus - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

installation anti-virus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jack200 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-juin 02

Posté 30 août 2002 - 08:06

J'ai encore un autre problème( en plus de la carte vidéo, voir plus loin)Le pc de mon filleul tourne avec windows 98 se, j'ai dû tout réinstaller, parce que on lui a mis un nouveau dd. Tout fonctionne, mais quand j'installe un anti-virus (j'en ai essayé plusieurs) j'ai chaque fois ce message au démarrage de windows: "impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'ecécution de windows ou d'une application windows. La base de registre windows ou le fichier system.ini y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus? Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désinstaller l'applicationassociée en utilisant son programme d'installation. si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant"
C'est très beau tout ça, mais -je n'ai supprimé aucun fichier,-le fichier system.ini est dans systeme, et quand je fais "enter" apres le message, tout redémarre et l'anti-virus fonctionne. J'attends vos réactions"'aie aie aie!!!!!!!!!"
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JC-B 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 16-septembre 01

Posté 22 septembre 2002 - 10:15

:P Fait un bon nettoyage de la BDR pour commencer.
Si le message persite regarde en général c'est dans dans le fichier Autoexec.bat, il y as surement une ligne qui demande A win de charger un programme que tu n'as plus efface la.Sinon regarde aussi dans System.ini et Win.ini.

Avant j'étais exceptionnel,ce qui aurait pu être pire...Aujourd'hui,je suis toujours ce que j'etais
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Bazuzeus 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 09-avril 02

Posté 23 septembre 2002 - 08:24

Citation

J'ai encore un autre problème( en plus de la carte vidéo, voir plus loin)Le pc de mon filleul tourne avec windows 98 se, j'ai dû tout réinstaller, parce que on lui a mis un nouveau dd. Tout fonctionne, mais quand j'installe un anti-virus (j'en ai essayé plusieurs) j'ai chaque fois ce message au démarrage de windows: "impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'ecécution de windows ou d'une application windows. La base de registre windows ou le fichier system.ini y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus? Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désinstaller l'applicationassociée en utilisant son programme d'installation. si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez  de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant"
C'est très beau tout ça, mais -je n'ai supprimé aucun fichier,-le fichier system.ini est dans systeme, et quand je fais "enter" apres le message, tout redémarre et l'anti-virus fonctionne. J'attends vos réactions"'aie aie aie!!!!!!!!!"

Bon, alors, faut pas tout résintaller parcequ'on change de DD hein, tu fais un ghost, voire si t'as un second PC tu fais un coupé/collé d'un HDD à l'autre de tout le contenu de DD et roule ma poule...
Sinon tu essaies peut-être d'installer un fichier sous forme msi... du coup ton programme a besoin de MicroSoftInstaller pour pouvoir s'installer (encore une belle connerie signée MS). Bref, soit tu choppes un virus aant son propre système d'install, soit tu télécharge le dernier MSIpack sur microsoft.com
Tu peux aussi essayer en mode sans échec (F8 au boot du PC), on ne sait jamais
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Saccades de touches et souris, virus ?
Windows 7 : Suite dans la partie Hadware.
Starfox 
  • 10 réponses
  • 362 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Installation souris Roccat Kone
Impossibilite d'installer les drivers du constructeur
vorkosigan 
  • 1 réponses
  • 269 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Installation impossible drivers imprimante Brother filos  
  • 5 réponses
  • 275 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Virus... ou pas ?
Ordi qui ne s'arrête pas, qui se fige même en mode sans échec
aphylante 
  • 5 réponses
  • 188 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Virus V9 Portal Site [1] bert34 
  • 12 réponses
  • 716 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Virus V9 Portal Site [2] Digger 
  • 7 réponses
  • 602 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Antivir me détecte des virus alexide 
  • 16 réponses
  • 528 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Virus V9 Tapak Portal doriangray76 
  • 12 réponses
  • 814 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Installation Seven volfoni 
  • 7 réponses
  • 216 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Virus Hadopi isabelle13 
  • 1 réponses
  • 374 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr