Aller au contenu

Photo
- - - - -

Installation de Win 2000 NT

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Alex'

Alex'

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 29 juin 2001 - 09:47

Salut,

J'ai un problème avec l'installation de Win2000 sur mon PC K6-2 400. Le programme d'installation ne parvient pas à franchir l'étape du formatage du disque dur, enfin, en fait, il me le reconnaît comme endommagé. Il ne l'est pas, j'ai fait un disk doctor avec test de surface, et j'ai mis mon disque dans un autre PC pour tenter l'install et ça a fonctionné sans problèmes.

J'ai voulu rebasculer mon HDD dans mon PC et là écran bleu au démarrage INACCESSIBLE BOOT DEVICE "vous avez peut-être changé de contrôleur de disque dur ...". Je pense que le problème vient de ma carte mère (K6BV3+, chipset Via). Sous 98, il faut toujours que j'install les pilotes de la carte.

Ça serait sympa si vous auriez une soluce,

merci

Alex'
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 yulkhan

yulkhan

Junior Member

• Membres
  • 5 messages

Posté 29 juin 2001 - 08:48

ce n'est pas un pb de disque dur win 2k est il seul sur la partoche 1 donc reformater en fat 16 lance l'os puis bien lire les instruction et surtout faire les quatre disquette de redemmarrage a+++++++++
  • 0

#3 Alex'

Alex'

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 04 juillet 2001 - 06:38

Win 2k est bien seul sur la partition en FAT32. Ce qui est étrange, c'est que j'ai pu installer Win 2000 sur mon disque dur en le mettant dans un autre PC.
  • 0

#4 virus

virus

Power Member

• Membres
  • 172 messages

Posté 04 juillet 2001 - 08:31

Salut Alex essaye de faire un fdisk, de supprimer la partition principale, formate ton dd, recré une partition principale puis formate. Ensuite tu peut essayer d'installer win2k.

Essaye sa peut marcher aller @+
  • 0

#5 Alex'

Alex'

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 04 juillet 2001 - 08:36

Merci pour tes conseils, j'ai déjà essayé tout ça mais rien n'y fait ... Je pense que je vais changer de carte mère et de processeur. Tout ça pour bénéficier d'un système qui ne s'use pas quand on s'en sert, ou alors un peu moins vite (un peu marre de formater tous les deux mois les win 9x)
  • 0

#6 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 04 juillet 2001 - 10:06

T'aurais pas un DD udma 100? si c'est le cas il faut installer les pilotes pour win 2k.
  • 0