Forums Zebulon.fr: Installation d'un OS, CD non reconnu, flashage lecteur - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Installation d'un OS, CD non reconnu, flashage lecteur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   d a r t h 

• Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-décembre 04

Posté 10 décembre 2011 - 10:25

hello un pote a moi que je dois dépanner a un gros probleme un peu chiant à résoudre...

Celui ci a un pc hp tout en un unité centrale & lecteur dvd intégrés à l'écran et son disque dur vient de cramer !
Il l'a donc remplacé, mais comme le système n'était pas fournit en dvd, il a contacté hp qui lui a fournit des cd d'install moyennant 150€, seul problème ces CD ne sont pas reconnu par son lecteur DVD chez hp on lui dit qu'il faut mettre a jour le firmware du lecteur ce qui se fait sous windows... ça peu durer longtemps tout ça...

j'avais pensé booter avec un windows live sur dvd, sauf que si je fait la mise à jour il va forcément y avoir une interruption lors du flashage et mon windows va planter (la mise à jour risque de ne pas aller au bout et mon lecteur risque d'être inutilisable

je pourrait mettre mon windows live sur clé usb mais je ne sais pas comment faire, des infos ? ? ?

> mettre windows sur une clé
> autre solution

merci d'avance
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 10 décembre 2011 - 10:32

Salut d a r t h,

Voici comment faire : Windows : Créer une clé USB d'installation | CommentCaMarche

Bon we,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   d a r t h 

• Power Member

Posté 10 décembre 2011 - 11:35

Dans mon cas j'ai besoin d'un Windows fonctionnel et pas d'un Windows à installer, mais je pense que les manips sont les mêmes.

En tout cas merci beaucoup.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 10 décembre 2011 - 11:41

Tout-à-fait.

Tiens-nous au jus des résultats obetnus !
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   d a r t h 

• Power Member

Posté 10 décembre 2011 - 11:49

en fait ça ne marche pas, le soft me demande dosnet.inf qui a l'air manquant sur mon cd

part contre je me demande si je prépare la clé avec RMPREPUSB et si je copie les fichiers à la main...

Ce message a été modifié par d a r t h - 10 décembre 2011 - 11:51 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 10 décembre 2011 - 11:53

Tu peux le trouver ici : DOSNET.INF download - free inf files

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   d a r t h 

• Power Member

Posté 10 décembre 2011 - 12:16

ok mais il faut le copier ou ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 10 décembre 2011 - 06:23

Re, d a r t h,

J'en ai parlé à tomtom95, que je remercie pour son aide.

En fait c'est beaucoup plus simple que les manips que nous nous apprêtions à engager.

En effet, le CD de HP étant bootable, il convient de mettre le lecteur de CD/DVD en 1er boot dans le BIOS, et le tour est joué !

@+,
Tonton

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   d a r t h 

• Power Member

Posté 10 décembre 2011 - 06:50

merci mais comme je l'ai expliqué plus haut le problème vient de là, le lecteur dvd est bien déclaré en premier mais il ne reconnais pas le jeu de cd, la hotline d'hp dit qu'il faut mettre à joue le firmware (...)
mais ç'est sous windows que ça se passe et il n'y a pas de windows sur le disque dur puisqu'on veux l'installer...

donc faire une clé usb bootable ok mais je veux faire une clé boot qui lance un windows live et pas un cd d'install de windows, j'ai mon windows live sur cd, j'ai pu formater ma clé en ntfs bootable windows mais pour le reste... un cd windows live a une structure différente de celle d'un cd d'install...

je pensait rendre ma clé bootable et copier le contenu de mon windows live mais cela ne marche pas comme ça, le pc me demande par exemple ntdetect, mais il n'est pas dans mon ncd live (ne gros le cd live amorce, puis crée un ramdisk et insalle une image de windows préconfigurée en ram...)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 11 décembre 2011 - 11:04

Salut d a r t h,

Je fais le point et te recontacte.

@ toute,
Tonton

0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème connecteur lecteur DVD interne M@rc 
  • 8 réponses
  • 251 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème formatage lecteur MP3 bebefenoul 
  • 4 réponses
  • 202 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Nouvelle installation Xubuntu 12.04
Petits soucis
Phengizy 
  • 8 réponses
  • 273 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) DD externe non reconnu
suite chute
Lna 
  • 1 réponses
  • 243 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Installation des plugins pour "radars" sur mon tomtom xl
Je n'arrive pas à l'image n°6 de votre descriptif
bottin 
  • 5 réponses
  • 422 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Installation Windows 7-64bits impossible
1 barrette HS
leminou 
  • 5 réponses
  • 353 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Toolbar et installation de keylogger comval 
  • 19 réponses
  • 494 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) DD externe WD 500 Go non reconnu
Help, aidez-moi, SOS SVP !
IRONPHIL 
  • 1 réponses
  • 287 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Lecteur CD / DVD plus reconnu
Atapi DVD A dh16a1l
machin13 
  • 17 réponses
  • 822 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Installation de Nero 11 mc guill 
  • 2 réponses
  • 451 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr