Aller au contenu

Photo
- - - - -

Installer un 2ème OS sur mon disque dur interne (desktop)

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#11 longaripa

longaripa

Member

• Equipe Sécurité
  • 98 messages

Posté 09 décembre 2017 - 05:09

oui, biensur,   dand l'ordre  dvd hp (uefi),hdd (qui est en fait mon hdd disque 0 (identifiant de mon disque HDD )qui ne contient pas mon système !

àune histoire de fou,mon pc ne démarre pas si je ne boot pas sur le disque formaté et qui ne contient pas mon système..

merçi pour voter aide

Comme ca se présente , c'est normal . 

Sur le disque 0 , il devait y avoir une installation de Windows , avec partition EFI pour le boot , et partition Windows . 

Au moment de l'installation de Windows sur le 2eme disque , celle-ci ayant trouvé une partition EFI existante , l'a utilisée .

Ce qui fait que le boot se fait sur le disque 0 , puis Windows démarre sur le disque 1 . 

Par contre , je ne vois pas pourquoi l'installation ne veut pas se faire sur le disque 0 

Comment procédez vous ? 

Vous la lancez à partir du Windows exisrant , ou vous boutez sur une clé/dVD ? 

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 lulu69

lulu69

Power Member

• Membres
  • 110 messages

Posté 10 décembre 2017 - 04:50

Vous avez déjà installé windows sur la partition H: , partition de 900Go du disque ?

Comment aviez vous procédé ?  

non, windows 10 est installé dans ma partition C de 500 gb

• 0

#13 lulu69

lulu69

Power Member

• Membres
  • 110 messages

Posté 11 décembre 2017 - 10:52

je boot sur mon hdd  0( avec  mon windows actuel,alors que celui-ci  est le disque que sur lequel je voudrais installer windows insider preview. Cerait t'il possible d'inverser l'odre,peut ètre via la configuration du bios /stockage 

• 0

#14 lulu69

lulu69

Power Member

• Membres
  • 110 messages

Posté 11 décembre 2017 - 11:54

Actuellement , le pc boute sur le disque 1 ( partition marquée systeme) , puis passe sur Windows sur le disque 2 (partition marquée démarrer)

Sur quel disque et quelle partition voulez vous installer le 2eme OS , et comment l'avez vous fait , quelle manips ? 

sur la partition 1 (disque dur de 100 gb ). J'ai essayé d'installer avec mon dvd de windows  (uefi) mais impossible alors que celle çi est  libre.

• 0

#15 ricou33

ricou33

Extrem Member

• Membres
  • 759 messages

Posté 23 décembre 2017 - 08:32

Bonjour, si votre système est en uefi/secure boot il n'y a rien à régler dans le bios pour le démarrage, c'est le windows boot manager qui gère le démarrage.

Mais je ne comprends pas ce que vous voulez faire, installer un windows 10 sur chaque disque ?
un de test et un à utiliser ?

Dans ce cas il faut démarrer sur le cd et lancer l'installation sur la partition de 930 Go, surtout sans toucher aux autres partition sinon l'ancien windows ne démarrera pas.
Et bien sûr il faudra espérer que windows 10 ne déconne pas et voit bien qu'il y a déjà un windows d'installé.
  • 0