Salut à tous ,
je sais pas trop si je dois poster ça en hardware ou ici en software mais soit ...
Est-ce qu'il est envisageable d'installer un OS sur une clé usb ? De manière à ce que par exemple on puisse se balader sur n'importe quel pc , mettre sa petit clé et retrouver toujours son système en place ? Sans parler des problèmes de drivers et autres... Et sur un système qui accepte les boots en usb bien entendu !
Page 1 sur 1
Installer un système complet sur une clé usb?
Posté 26 janvier 2005 - 01:39
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Posté 26 janvier 2005 - 02:25
J'ai une clef USB bootable de marque Netac (et j'en suis archi content). L'avantage c'est que je peux la faire reconnaître comme un floppy ou un DD, donc dès que le système accepte de booter sur un port USB il n'y a aucun soucis
Ce message a été modifié par Pwalodwa - 26 janvier 2005 - 02:27 .
Posté 26 janvier 2005 - 03:35
Salut,
Bien que je n'ai jamais essayé d'installer windows sur une clé USB, je sais que si elle est connectée lors de l'installation elle est détectée.
Par contre j'espère qu'elle est assez grande car windows + quelques programmes ça prend quand même un peu de place.
A plus.
Bien que je n'ai jamais essayé d'installer windows sur une clé USB, je sais que si elle est connectée lors de l'installation elle est détectée.
Par contre j'espère qu'elle est assez grande car windows + quelques programmes ça prend quand même un peu de place.
A plus.
Mon site web en création : http://citations.ovh.org/ et mes animaux de compagnie.
Il ne faut jamais retenir un pet, il grossit, se compresse puis remonte par la colonne vertébrale jusqu'au cerveau et c'est comme ça que naissent des idées de MERDE.
La théorie, c'est quand on comprend, mais que ça ne marche pas. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne comprend pas. Et généralement, théorie et pratique se rejoignent en un point commun, ça ne marche pas et on n'y comprend rien. ©itation Phantomique 2006 - suivre JVRAD
Il ne faut jamais retenir un pet, il grossit, se compresse puis remonte par la colonne vertébrale jusqu'au cerveau et c'est comme ça que naissent des idées de MERDE.
La théorie, c'est quand on comprend, mais que ça ne marche pas. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne comprend pas. Et généralement, théorie et pratique se rejoignent en un point commun, ça ne marche pas et on n'y comprend rien. ©itation Phantomique 2006 - suivre JVRAD
Posté 26 janvier 2005 - 05:43
Mon ancienne installation de Windows 98 prennait (OS+drivers+utilitaires) moins de 400Mo.
Ma clef USB fait 256Mo... :/
Par contre non seulement il existe des OS qui prennent moins de 10Mo, mais il existe aussi des clef USB de 2Go (puis sinon tu as toujours la possibilité d'un disque dur externe)
Ma clef USB fait 256Mo... :/
Par contre non seulement il existe des OS qui prennent moins de 10Mo, mais il existe aussi des clef USB de 2Go (puis sinon tu as toujours la possibilité d'un disque dur externe)
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation