Bonjour, sur mon PC j'ai ma session Administrateur, et j'ai une session Invité. Par défaut, j'installe mes logiciels dans un dossier c:\Logiciels.
Je voudrais qu'à partir du compte Invité ce dossier ne soit pas accessible, ou bien masqué (si ça n'empêche pas les logiciels de fonctionner).
Dans les propriétés du dossier je n'ai pas d'onglet Sécurité, et je ne peux pas rendre le dossier confidentiel ... Y a t-il une solution ? Merci d'avance
Interdire l'accès à un dossier pour le compte Invité
Posté 28 avril 2008 - 03:39
Alors voilà, j'ai réussi à afficher l'onglet sécurité, à ajouter le compte Invité pour pouvoir resteindre les droits, mais si je coche "Refuser l'affichage du contenu du dossier", cela rend l'execution des logiciels contenus dedans impossible ... Où est la feinte ?
Posté 28 avril 2008 - 03:49
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi (Confucius)
Posté 29 avril 2008 - 10:27
Bonjour,
malgré le temps passé à lire le lien indiqué, je n'ai toujours pas réussi à interdire l'accès au dossier d'installation des logiciels pour le compte Invité.
Ou bien la session démarre, et l'invité peut y accéder, ou bien la session démarre mais aucun logiciel n'est utilisable, ou bien le démarrage de la session plante XP qui fait rebooter le PC automatiquement ...
Un peu d'aide sur les indications précises de l'onglet Sécurité à cocher ne serait pas de refus !!
malgré le temps passé à lire le lien indiqué, je n'ai toujours pas réussi à interdire l'accès au dossier d'installation des logiciels pour le compte Invité.
Ou bien la session démarre, et l'invité peut y accéder, ou bien la session démarre mais aucun logiciel n'est utilisable, ou bien le démarrage de la session plante XP qui fait rebooter le PC automatiquement ...
Un peu d'aide sur les indications précises de l'onglet Sécurité à cocher ne serait pas de refus !!
Posté 29 avril 2008 - 11:30
Bonjour,
On va essayer plus simple:
En utilisant l'outil de configuration des stratégies de groupes (uniquement sous XP Pro), il est possible d'interdire l'accès au menu Ajout/Suppression de Programme pour tous les utilisateurs, lorsque l'administrateur désire y accéder, il lui suffit de désactiver temporairement cette stratégie (il existe même une technique à appliquer pour que cette stratégie ne s'applique pas aux comptes administrateur)
==> Démarrer - Exécuter -> gpedit.msc + Configuration Utilisateur - Modèles d'administration - Panneau de configuration - Ajouter ou supprimer des programmes
Si vous êtes sous Xp home, installez gpedit et secpol:
http://www.astwinds....editxphome.html
On va essayer plus simple:
En utilisant l'outil de configuration des stratégies de groupes (uniquement sous XP Pro), il est possible d'interdire l'accès au menu Ajout/Suppression de Programme pour tous les utilisateurs, lorsque l'administrateur désire y accéder, il lui suffit de désactiver temporairement cette stratégie (il existe même une technique à appliquer pour que cette stratégie ne s'applique pas aux comptes administrateur)
==> Démarrer - Exécuter -> gpedit.msc + Configuration Utilisateur - Modèles d'administration - Panneau de configuration - Ajouter ou supprimer des programmes
Si vous êtes sous Xp home, installez gpedit et secpol:
http://www.astwinds....editxphome.html
Posté 30 avril 2008 - 09:07
Bonjour,
Si ,pour un compte vous avez à la fois une autorisation et un refus, le refus l'emporte.
Pour que ma suggestion plus haut puisse s'appliquer, il ne faut pas de refus.
"Autorisations spéciales->Parcourir le Dossier et Exécuter le fichier"
On autorise Parcourir le dossier et Exécuter un fichier.
Impossible de dissocier les deux.
Si ,pour un compte vous avez à la fois une autorisation et un refus, le refus l'emporte.
Pour que ma suggestion plus haut puisse s'appliquer, il ne faut pas de refus.
"Autorisations spéciales->Parcourir le Dossier et Exécuter le fichier"
On autorise Parcourir le dossier et Exécuter un fichier.
Impossible de dissocier les deux.

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation