Aller au contenu

Photo
- - - - -

IP

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 flash

flash

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 18 septembre 2001 - 09:16

Je voudrais savoir si c'est possible de changer d'ip (avec l'aide d'un logiciel) tout en étant connecté. Je sais que l'IP est dynamique, mais je voudrais la faire changer autant de fois que je le veux. Si un logiciel existe, merci de me l'indiquer.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 18 septembre 2001 - 09:40

Quand tu te connectes tu d'adresses a un serveur DHCP qui te fourni une adresse automatiquement, donc tu ne peux pas changer ton IP comme tu veux, il faut etre dans le meme reseau que ton FAI. Pour quelles raisons tu voudrais changer d'adresse?
  • 0

#3 axl146975

axl146975

Member

• Membres
  • 51 messages

Posté 18 septembre 2001 - 10:24

en commande dos :

ipconfig /release

puis

ipconfig /renew

pour NT ou 2000

pour 98 :

winipcfg.exe

mais tu perds ta conection le temsp de changer d'IP donc pas de renew possible... à toi de voir
  • 0

#4 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 18 septembre 2001 - 10:47

L'adresse IP c'est ce qui identifie ta machine lorsqu'elle est connectée pour qu'elle puisse recevoir le résultat des requêtes qu'elle a émise. L'adressage, dynamique fonctionne sur un principe de bail. On t'attribue une adresse pour un temps donné, ce bail se termine avec l'expiration du délai ou avec une déconnexion.

Pour modifier ton adresse, il faut donc interrompre le bail, ce qui entraine une déconnexion (tu n'es plus identifié dès que ton ancienne adresse est résiliée et tu n'a donc plus de place sur le réseau).

Pour modifier ton adresse en restant connecté, il te faut donc utiliser une adresse qui n'est pas la tienne et pour cela utiliser des serveurs proxy qui vont faire passer leur propre adresse IP aux serveurs auxquels tu te connectes. En changeant de proxy, tu changes d'adresse IP tout en restant connecté.

Pour trouver les serveurs proxy accessibles sur le web,il te suffit de faire une recherche avec n'importe quel moteur.
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 19 septembre 2001 - 12:06

En clair, et pour résumer :

changement d'IP implique déconnexion
  • 0

#6 Buccaneer

Buccaneer