Aller au contenu

Photo
- - - - -

je peux pas installer win98 sur 2eme DD !

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#11 gradouble

gradouble

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 26 janvier 2005 - 05:14

Bon , on reprend à nouveau
1/ Tu modifies ton DD de boot dans le bios . Normalement tu as 2 lignes :
l'une pour la séquence de boot: floppy-CDrom- DD....
l'autre pour choisir le DD de démarrage (c'est celle-là qu'il faut modifier )

2/ Tu installes ton W98 avec ta DK de boot + CD ou avec ton CD s'il est bootable.
3/ A la fin de l'install tu auras W98 sur un DD et W2K sur l'autre. Ils seront indépendants puisque installés sur 2 DD différents.
4/ pour lancer l'un ou l'autre, tu feras ton choix au boot avec F11 ou F8( chez moi c'est F8 )

Voir le message

OK, j'essaie puis te donne le résultat après... en attedant, merci pour ton aide. >JIM
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 bronson

bronson

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 26 janvier 2005 - 05:19

OK, tiens nous au courant...@+
  • 0

#13 gradouble

gradouble

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 26 janvier 2005 - 06:06

OK, tiens nous au courant...@+

Voir le message

Bon, une bonne & une mauvaise..nouvelle.
La bonne est que l'installation s'est bien passée (sauf outlook error(?)).
Je peux passer de win 98 a win 2k & vice -versa.

Par contre, lorsque je suis sur win 98, je ne peux accéder à mon dd où win 98 a été installé, ni au panneau de config. & je n'ai eu qu'a installer le driver du moniteur (pas de la carte grafique, ni du scanner, imprimante j#en pas et des meilleurs). Mon super instinc & sens de l'observation me disent que quelque chose ne va pas...Ai-je raison?
  • 0

#14 bronson

bronson

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 26 janvier 2005 - 06:57

effectivement.....t'as un os :P :-( :-P Ton Cd W98 était nickel ?? Ton DD bien propre ??
  • 0

#15 gradouble

gradouble

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 26 janvier 2005 - 10:17

Désolé pour la réponse tardive... En fait, win 98 s'est installé sur le DD1. C-a-dire que j'ai maintenant 2OS en DD1 & rien sur le DD2 (d'ailleurs sous win 98 DD2 n'apparait pas). J'avais pensé virer les nouveaux dossiers et recommencer pour obtenier ce que je veux, mais est-ce que je ne ferai pas mieux de laisser tel que?

Bonne nuit...à demain >JIM :P :-(
  • 0

#16 bronson

bronson

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 27 janvier 2005 - 06:58

DD2 ne serait-il pas en NTFS des fois ??
  • 0

#17 ao.612

ao.612

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 27 janvier 2005 - 11:39

Si tu veux le mettre sur le duexieme disque dur, il suffit de retirer TEMPORAIREMENT le premier et de remplacer le premier par le deuxieme !!! ganges de position le jumper a l'arriere du DD afin de le mettre en MAITRE (= Master). Apres n'oublie pas de configurer le bios pour lancer le DD o choix .

Ao
  • 0

#18 gradouble

gradouble

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 27 janvier 2005 - 01:35

Salut bronson, salut a.o!

le DD2 est effectivement en NTFS. Lors du formatage, j'ai essayé de mettre FAT mais le message d'erreur me disait que cela n'était pas possible. Quand À l'idée de
remplacer les DD OK, mais que fais-je de win98 que j'ai installé par erreur sur le DD1, à coté de win2000? Comment puis-je l'effacer?
  • 0

#19 bronson

bronson

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 27 janvier 2005 - 03:48

Bon , alors souci!!!
W98 n'aime pas le NTFS!!!

Je serais toi, je repartirais à zéro...

1/ Formattage du DD1 et création de partition en Fat32 avec FDISK ( sur dk boot de 98 )

2/ Install de W98 sur DD1

3/ Au choix:
-soit install de W2K ( en fat32 ) sur DD2 avec création auto du multiboot par W2k

-soit install séparée sur DD2 mais alors faut mettre les DD sur 2 nappes différentes puis faire comme j'ai indiqué ( choix du DD de boot...)

Il faut que les partitions soient en Fat32 si tu veux les voir à partir de W98 ou W2k
  • 0

#20 gradouble

gradouble

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 27 janvier 2005 - 04:08

Bon , alors souci!!!
W98 n'aime pas le NTFS!!!
Je serais toi, je repartirais à zéro...
1/ Formattage du DD1 et création de partition en Fat32 avec FDISK ( sur dk boot de 98 )

2/ Install de W98 sur DD1

3/ Au choix:
-soit install de W2K ( en fat32 ) sur DD2 avec création auto du multiboot par W2k

-soit install séparée sur DD2 mais alors faut mettre les DD sur 2 nappes différentes puis faire comme j'ai indiqué ( choix du DD de boot...)
Il faut que les partitions soient en Fat32 si tu veux les voir à partir de W98 ou W2k

Voir le message

Bon j'ai du boulot...Merci pour les conseils > dès que je suis à la maaison je m'y met (c'est ma gosse qui va me détester...). Je te raconterai le déroulement. >JIM
  • 0