Aller au contenu

Photo
- - - - -

Je recherche des infos sur fsb, merci.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 taskone

taskone

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 20 mai 2001 - 09:20

Peut on m'expliquer la relation entre le fsb du bus et celui du proccesseur ainsi que ceux des ports AGP et PCI, merci.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 20 mai 2001 - 09:27

Regarde d'abord dans les bidouilles et autres trucs et astuces du site... Tout y est et c'est très clair. C'est en haut à gauche!
  • 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 21 mai 2001 - 12:15

Pour les feignasses qui veulent pas aller lire les articles de Zebulon : tu as un truc qui s'appelle une horloge sur ta carte-mère qui te permet de générer des fréquences. Vu qu'il n'y en a qu'une, les périphériques utilisent des multiplicateurs pour se régler. Les fréquences PCI et AGP sont réglées sur le FSB, à un coeff diviseur près. Quand tu overclockes, il faut faire gaffe à pas trop augmenter le FSB pour conserver des fréquences PCI/AGP "acceptables" par les cartes qui sont dessus (paske, elles, tu peux pas changer leur voltage pour que ca soit stable)...

Ca te va ?
  • 0

#4 taskone

taskone

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 21 mai 2001 - 01:53

Merci à vous, j'ai en effet lu les rubriques astuces et bidouilles, cependant pouvez-vous m'aider?

Ma carte mère, une MSI K7T turbo permet de passer à un bus de 133 en modifiant un jumper.Ma mémoire est elle aussi à 133, je crois que si je passe en 133 je dois baisser mon coef de bus pour ne pas exploser le processeur. Est ce que j'ai raison et pouvez-vous m'en dire plus? Merci
  • 0

#5 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 21 mai 2001 - 04:09

Ce que tu dis ça s'appelle overclocker.

Et en mofidiant de ton FSB à 133 Mhz; il te faudra augmenter le voltage et avoir un super système de refroidissement. Si ta mémoire est à 133 Mhz alors que le FSB est à 100 Mhz, tu risques d'endommager ton système.
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 22 mai 2001 - 11:12

Sur les CM à base de Via KT133(a) les fréquences Processeur (FSB) et mémoire sont indépendantes... (du moins, il me semble, puisque ma RAM tourne à 133MHz et mon Proc sur un bus à 100MHz) !!
  • 0

#7 ElricX²

ElricX²

Mega Power Member

• Membres
  • 371 messages

Posté 22 mai 2001 - 11:19

Argh! QUe c'est compliquer l'overcloacking! Je suis tout perdu!
  • 0

#8 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 22 mai 2001 - 11:21

et t'as pas de problèmes? "voit-on" une différence qu'elle soit à 100 ou à 133 Mhz? Je veux dire est-ce que la différence est flagrante?

[ Ce Message a été édité par: n.loky le 2001-05-23 00:23 ]
  • 0

#9 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 22 mai 2001 - 11:24

n.loki : j'ai pas vu de différence flagrante, mais le réglage est sur "BY SPD" dans le BIOS, et comme mes 3 barettes sont "PC-133", bin le bus mémoire est à 133MHz.

Je peux le forcer à 100MHz, ca ne change rien (je n'ai rien pour bencher mon PC, mais a priori il ne va pas atrocement moins vite)
  • 0

#10 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 23 mai 2001 - 12:07

juste qu'a 100, normalement tu n'as pas acces a l'AGP 4x... mais sur les VIA ca plante quasi toujours en AGP 4x (surtout avec les GF)
  • 0