Aller au contenu

Photo
- - - - -

Je veux être incrackable! (comme tout le monde d'ailleurs)

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 larswool

larswool

Mega Power Member

• Membres
  • 423 messages

Posté 30 mai 2001 - 05:54

Voilà,

autant vous le dire tout de suite je suis pas un pro comme certain d'entre vous ici où on sent quand même qu'ils maîtrisent

Je voudrais savoir pour vous tous quel serait la meilleur façon de me protéger des attaques et virus du net svp. Cad quel Firewall est le mieu et antivirus aussi?

Voilà en vous remerciant d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Kryptal

Kryptal

Extrem Member

• Membres
  • 672 messages

Posté 30 mai 2001 - 06:25

Clic ici

http://websec.arcady.fr/
  • 0

#3 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 30 mai 2001 - 06:37

Je ne peux pas dire ce qui est le mieux, mais pour ma part j'ai blackice comme firewall, et mac afee comme antivirus, et je n'ai pas de problème particulier.

Le tout sous windobe 98, il n'y a pas de conflit...

Voili voilou
  • 0

#4 Leon

Leon

Mega Power Member

• Membres
  • 339 messages

Posté 30 mai 2001 - 06:56

come anti virus je te conseille fortement antiviral toolkit pro

c le meilleur ds tts les test

vala

dites moi si je me trompe
  • 0

#5 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 30 mai 2001 - 07:00

Oui, un firewall lève tous les doutes des paranos (je dis pas ca méchement, j'en ai un!! hihi).

Mais vu que pour te hacker il faut installer tout d'abors un serveur sur ton PC, et que l'immense majorité de ceux ci sont détectés par les antivirus, ce dernier est bien suffisant...

Pour moi, Panda Antivirus est redoutable.
  • 0

#6 Blueberry

Blueberry

Member

• Membres
  • 58 messages

Posté 30 mai 2001 - 07:24

je regrette, il n'est pas nécessaire d'avoir installé un serveur sur une machine pour pouvoir rentrer dedans. Pour peut que le partage de fichier soit activé et des dossiers partagés on peut facilement s'infiltrer sur une machine en ne connaissant que son ip. Il existe d'ailleur des softs qui le font tout seul disant quelle machine est pénétrable. Manuellement, exploiter cette faille de netbios prend 2 minutes, et le meilleur moyen de s'en protéger est d'avoir un Firewall, mais les hackers les plus chevronnés passeront outre sans trop de problèmes. Ca ne retarde que les plus con d'entre eux (qui sont parfois les plus fous et dangereux) a savoir les ptits morveux qui veulent se la pêter au bahut...
  • 0

#7 Fanny

Fanny

Junior Member

• Membres
  • 20 messages

Posté 30 mai 2001 - 08:37

hello squ_ale

Je suis pas experte en cette matière ,mais je suis un peu parano, j`ai zone alarme pro et black ice comme firewall et avp comme anti virus et tous va bien sous ME.

le lien que Kryptal te donne est exellent il d`aide meme a configurer zone alarme en francais.

P.S faut pas paniqué si tu recois des message d`attaque par tes firewall, c`est pas vraiment a toi personnelement qui s`attaque.
  • 0

#8 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 30 mai 2001 - 08:46

Au fait ! il ne faut surtout pas s'inquiéter quand ton firewall clignote... au contraire ce serait plutot si il ne clignote pas. Des qu'il clignote ça veut dire qu'il a bloqué une attaque, donc que tu ne risques rien, c'est bloqué!!!!!!!!!!!!

Fanny --> je ne suis pas sur que d'avoir deux firewall c'est très bon. Il faudrait vérifier auprès des autres.
  • 0

#9 chonby

chonby

Power Member

• Membres
  • 128 messages

Posté 30 mai 2001 - 09:17

à tous

Qq connait une bonne adresse pour dl les mises à jour des antivirus !
  • 0

#10 ruddy-charles

ruddy-charles

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 30 mai 2001 - 09:40

Il faudrait quand meme arreter la parano !!!

y'a un truc ton simple c'est que 99% des internautes en tant que particulier ont des IP adresseé dynamiquement par les serveurs...

En clair ca veut dire que si qqun passe le firewall (ce qui en soit n'est pas un exploit extraordinaire)comment il va faire pour vous mettre la main dessus apres vu qul'IP aura changé ???

Oui je sais c'est faisable mais alors la c'est le FBI ou la CIA qui vous en veut...

Oui je sais vous allez me repondre par la messagerie ???

Ben je crois que vous connaissez tous le coup d'hotmail,ou caramail ect...ect..

@+
  • 0