Aller au contenu

Photo
- - - - -

Je veux être incrackable! (comme tout le monde d'ailleurs)

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#11 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 30 mai 2001 - 09:44

Tout à fait d'accord avec toi Bluberry, mais à part ces péteurs-au-bahut, je vois mal un hacker plus chevronné s'attaquer à monsieur tout le monde: je pense que le seul risque, pour nous autres petites gens, vient des sub7, backdoor and Co, et donc un AV suffit...

A ce propos, Mc Afee 4.xx me pose tout plein de plantages salement désagréables: je pense à passer à la 5.xx, mais il me semble me rappeler qu'un informaticien m'a dit que c t de la merde... alors, qu'en pensez vous, vo mieux passer à Panda ??
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 yvesman

yvesman

Mega Power Member

• Membres
  • 289 messages

Posté 30 mai 2001 - 09:45

Chonby

dans tu antivirus il doit y avoire un option de mise à jour qui peut meme etre automatisée Image IPB
  • 0

#13 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 30 mai 2001 - 09:46

Je redis ce que j'ai déjà dit il y a qq jours, je pense que tout le monde doit savoir que Panda est tenu par la scientologie. Vous en faites ce que vous voulez, c'est juste une info. Je ne connais pas leurs softs donc je ne perte pas de jugement.
  • 0

#14 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 30 mai 2001 - 09:51

Héhé, meme sans hotmail, caramail (et tous les mails), c'est facile pour certain d'avoir l'adresse IP d'une personne (meme sans ICQ, ...).

C'est clair, qu'il faut arrêter la parano. Le net, c'est comme la vie de tous les jours : on rencontre des gens cools, ou cons comme leur pied, des gens qui aident (ça j'ai jamais vu ).

Donc si un jour tu te fais attaquer, c'est que c'était ton jour. Et comme dans la vie, ne va pas n'importe où (site de crack avec plein de troyen, de sniffer IP ...).

J'ai eu une fois un virus, et c'est du au fait que j'ai ouvert un mail sans vérifier. Et pourtant, j'ai 495h10 de connexion pour le moi dernier.

myki, sans protection mais avec un zeste de pensée.
  • 0

#15 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 30 mai 2001 - 09:59

P'tain myki777... Impressionnant... a peine 152 heures pour moi...

Tu t'es fait sponsorisé pour les bouteille de colir??? (o;
  • 0

#16 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 30 mai 2001 - 10:01

waw!! dites les gars, zete rentiers ou chomeurs ??
  • 0

#17 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 30 mai 2001 - 10:09

Le 2001-05-30 22:59, shyguy a écrit:

P'tain myki777... Impressionnant... a peine 152 heures pour moi...  

Tu t'es fait sponsorisé pour les bouteille de colir???  (o;

Nan, je bosse chez moi, et j'ai l'ADSL. Donc je laisse connecter en général pour les mails, ICQ ... et aussi les ftps, les mises à jours...

Mais je crois que je vais battre mon record ce mois ci... lol.

Sinon pour les mises à jours, normalement ça se fait par l'AV, y'a une option MAJ.

myki, connecting people (copyrighted, sniff)
  • 0

#18 yvesman

yvesman

Mega Power Member

• Membres
  • 289 messages

Posté 30 mai 2001 - 11:10

CHONBY

Ok yvesman,

mais t pas obligé d'avoir un antivirus acheté,ou tt le monde n'a peut être pas les moyens de se le payer, tu peux avoir une version qui circule de potes en potes, voir même crackée

Tu fait comme tu veux,mais evites de parler de tes pratiques illegales sur Zebulon Image IPB
  • 0

#19 larswool

larswool

Mega Power Member

• Membres
  • 423 messages

Posté 30 mai 2001 - 11:21

First of all: merci tous!

Et c vrai! ton lien est trop cool Kryptal merci bcp.

Mais le site nous précaunise d'autres façons que le firewall ou l'anti_virus pour les attaques (par exemple de fermer le port 139 (à ce que j'ai compris)) et si je fais les deux, y aurait-il po là un risque de VS avec le soft?

Aussi du coup je voudrais savoir si 2 firewalls sont plus efficaces qu'un seul ou bien si il risque d'y avoir là encore du conflit dans l'air? (zonealarm vs blackice!)

merci d'avance pour tous ceux qui prendrons le temps de répondre à c questions(tordues!)

mais pq pq?

[ Ce Message a été édité par: squ_ale le 2001-05-31 00:26 ]
  • 0

#20 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 30 mai 2001 - 11:37

Perso, j'utilise la méthode matérielle :

J'ai un PC sur lequel j'ai monté le modem et une carte réseau, installé Linux en mettant le filesystem en Read-Only (il suffit d'avoir /var et /tmp en R-W pour que ca marche) configuré l'autoconnexion et l'auto-lancement du forwarding/gatewaying/firewalling et là ma machine (celle sous Windoze, sur laquelle je browse et tout et tout) est tout bonnement inaccessible !

Dans mon cas, le seul risque est effectivement un logiciel genre VPN, BackOrifice, et tous les softs de prise de contrôle à distance qui font de la connex client/serveur en mode connecté, et qui seraient pas filtrés par mon firewall...
  • 0