Forums Zebulon.fr: KewlCat - Affichage d'un profil - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

KewlCat : Profil Note du membre : ****-

Groupe :
Modérateur [KewlCat]
Plus actif dans :
Software (4911 messages)
Inscrit(e) :
04-décembre 00
Visualisations :
32704
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Privé
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Modérateur
Anniversaire :
Mai 14, 1975

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
MSN:
MSN  KewlCat_KewlCat@hotmail.com
Website URL:
Website URL  http://kewlcat.no-ip.org

Autres informations

Mes langues:
français, anglais, allemand

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

1. Dans le sujet : Formulaire + Fiche

22 juin 2011 - 12:39

Si la question est juste "comment faire" alors la réponse peut être : il faut programmer un formulaire en HTML qui enverra les données à une URL correspondant à un script (ou autre chose) côté serveur qui les enregistrera bien proprement dans un fichier.

Maintenant, si tu précises que tu "ne sais pas du tout coder" je suppose que la question était plutôt "comment tu pouvais faire", n'est-ce pas ?

Il existe des sites qui proposent (contre des affichages publicitaires et/ou un usage non garanti des données récoltées) de construire des "questionnaires" et de récolter pour toi ces données. Si c'est plutôt cette approche que tu choisis alors tu n'es pas dans le bon forum ;-)
  2. Dans le sujet : Formulation bash

21 juin 2011 - 11:54

Perso je ferais ça comme ça :
    echo $(sensors | grep ^CPU\ Temperature | cut -d+ -f2 | cut -d. -f1)°C

A moins que tu ne te mettes à refroidir ton CPU à l'azote liquide, ça devrait aller.

Note : utiliser awk pour faire la même chose que cut, c'est mal.
  3. Dans le sujet : Mail : accusé de réception

21 juin 2011 - 11:39

Les protocoles et les outils gérant les mails sont capables d'envoyer des confirmations de réception et des confirmations de lecture.
    Bien sûr, ce sont des options à activer à chaque envoi de mail ou une fois pour toutes, mais à activer tout de même, si l'outil le permet.
    Dis-nous quel outil tu utilises pour envoyer des mails et nous pourrons t'aider.

Par exemple, Seamonkey permet d'avoir l'accusé de réception par l'option "Return receipt" dans la fenêtre de composition de mail. Autre exemple, avec les outils web de GMail et Yahoo ce n'est apparemment pas possible (l'option n'est pas proposée).
  4. Dans le sujet : Livebox machines virtuelles et IP

05 juin 2011 - 11:37

Pour quelle raison n'as-tu pas, tout simplement, exécuté trois instances de ton logiciel de streaming (au hasard icecast ?) sur ta "machine réelle" ? Quel est l'utilité des machines virtuelles ? Parce que ce n'est pas le fait d'avoir trois machines qui va te dispenser d'utiliser trois ports différents pour streamer vers l'extérieur (donc règles de forward dans la Livebox et tout le bazar).
    Si le but n'est pas, par la suite, de déployer ces configurations virtuelles sur des machines réelles, et quitte à tout faire tourner sur la même machine, autant ne pas se traîner trois OS au lieu d'un !

Pour en revenir à ta configuration actuelle, il me semble que la Livebox 2 "détecte" les machines en fonction de leur adresse MAC donc si tu as attribué des adresses MAC différentes à tes machines virtuelles tu devrais avoir trois "appareils" distincts dans l'interface de la Livebox.
    Concernant le choix NAT / Bridged / Host only, compte tenu du fait que tu veux que l'extérieur puisse joindre les trois machines directement tu devrais utiliser le mode bridged (puisque "host only" n'offre pas de connexion réseau, et parce que le NAT t'obligerait à configurer ta machine réelle comme passerelle + NAT pour tes machines virtuelles).
    La façon de fixer l'adresse IP dépend de l'OS que tu utilises dans tes machines virtuelles et malheureusement je ne pourrai pas t'indiquer où les propriétés de l'interface réseau sont planquées, dans Windows 7 (sous XP j'aurais su dire, mais sous Vista et 7 c'est normalement devenu beaucoup plus évident - sinon ils n'auraient pas changé - et du coup je ne sais plus où c'est !)

Amis

Commentaires

Page 1 sur 1
  1. Photo

ahcarizout 

03 nov 2009 - 00:04
    Dois-je comprendre qu'il s'agit là d'un message de bienvenue?
    Pour mon cas j-ai pas fait de formatage!
  2. Photo

tangui 

30 jui 2008 - 16:52
    Miaouuuuuuuu!
    ^^
  3. Photo

Dr.Antivirus 

29 mai 2008 - 19:11
    KewlCat t'es vraiment trop gentil, serviable et sympatique!Merci pour toute ton aide précieuse que tu m'a offert!!
Page 1 sur 1

Page officielle Zebulon.fr