bon je resume
si on fait un truc qui interpelle c'est une oeuvre d'art!
si c'est une oeuvre d'art ca a tous les droits!
donc demain je debarque devant chez mourkos, je colle un lampadaire, vert fluo, verticalement sur une carapace de tortue et je pose a 30 cm de la porte d'entrée.
ca interpelle ca non?
comme c'est un oeuvre d'art, tu ne peux la detruire.
Meme si j'ai trangresser les lois de pays en collant ce truc là alors que je n'en avais pas le droit.
pasque moi si qui me choque dans ta démarche, ce n'est pas le fait que ce soit une oeuvre d'art ou pas.
ce qui me choque c'est que l'on puisse s'offusquer du fait qu'un juge fasse son travail!
c'est ca qui me choque!
tiens j'ai l'idée du siècle:
vais faire un sondage (ou une pétition) pour que mes talcs soient reconnues oeuvre d'art!
si je reussi mon coup, les modos se font taper sur les doigts si ils me les fermes???
si non, trouves tu ca choquant?
moi c'est le oui qui, une fois encore, me choquerait!
A+
la demeure du Chaos défendez la liberté d'expression, exprimez vous!
#17 Stadiste
Posté 14 avril 2006 - 08:35
@Mourkos: Bon, beh deja tu admet quand même que ca a un lien....
Mais ce que tu appelle subjectif face a un avocat tenace,fera que cet avocat se fera avoir, car pas mal de travaux dans cette zone ont été annulé et de grosses amendes par jour de retard pour mise en respect avec les regles d'urbanisme ont été prononcées. Je n'ai plus les references judiciaires, je les ais jetées par mégardes...Le mec avait mis des volets stores electriques au lieu des volets recommandés... Si je te dit en plus que cette parcelle en question est sous la protection de l'unesco depuis l'année dernière... 
Concernant les volumes de construction, ca varie selon les regles locale. Tu pourras construire un truc sur une ville sans permis et avec sur une autre commune. Après tu peut griller le truc en faisant un batiment qui n'est pas fixe et aisément démontable...j'ai vecu ce truc a la con personellement :/
Mais bien que le probleme de forme concerne l'urbanisme, le probleme de fond concerne la qualification d'oeuvre d'art.
@Scuny: la c'est différent, c'est sur la voie publique.... le gars en question c'est sur son terrain. Mais bon, si j'etais un de ses voisins et que je voyais la tronche de khomeyni, Ben Laden et de blair tous les matins quand j'ouvre mes volets, je peterais un plomb...
Concernant les volumes de construction, ca varie selon les regles locale. Tu pourras construire un truc sur une ville sans permis et avec sur une autre commune. Après tu peut griller le truc en faisant un batiment qui n'est pas fixe et aisément démontable...j'ai vecu ce truc a la con personellement :/
Mais bien que le probleme de forme concerne l'urbanisme, le probleme de fond concerne la qualification d'oeuvre d'art.
@Scuny: la c'est différent, c'est sur la voie publique.... le gars en question c'est sur son terrain. Mais bon, si j'etais un de ses voisins et que je voyais la tronche de khomeyni, Ben Laden et de blair tous les matins quand j'ouvre mes volets, je peterais un plomb...
Posté 14 avril 2006 - 10:17
Stadiste, le vendredi 14 avril 2006 à 09h36, dit :
ah la non non!
je pete pas un plomb! je tire! direct! sans négotiation! pang! illico!
et si la justice francaise est pas jouasse, je demande le droit d'asile aux ricains!!!!
non mais! des fois hein!!
Posté 14 avril 2006 - 08:18
Florent, le jeudi 13 avril 2006 à 22h38, dit :
@scuny.. monsieur est connaisseur.. chouette mais bon les urinoirs c'est vite vu quand meme..
Sinon je suis content d'apprendre qu'il y a des trucs pareils a côté de chez moi, enfin l'apprendre par zébulon.. s'ils pouvaient a défaut se faire connaitre au niveau local......
Florent, Lyonnais depuis le 10/12/1978
Sinon je suis content d'apprendre qu'il y a des trucs pareils a côté de chez moi, enfin l'apprendre par zébulon.. s'ils pouvaient a défaut se faire connaitre au niveau local......
Florent, Lyonnais depuis le 10/12/1978
Les plans d'urbanisme , ça concerne les villes
C'est pas pret d'arriver dans ta cambrousse
(la baffe qu'il m'a colé le canneton!)
prince of Talcmania
Maitre Fleuriste officiel du JRAD
Maitre Fleuriste officiel du JRAD
Posté 15 avril 2006 - 08:00
Pour revenir au problème de légalité, le mec avait fait bien attention que chacune des oeuvres ne soit pas interdite et respectent les lois et les réglements. Le juge a estimé qu'il ne fallait pas considéré les oeuvres une par une mais en globalité et que du coup elles ne respectaient plus les lois et réglements. C'est pour ça que c'est un peu bizarre, c'est que le proprio a tout fait pour respecter les lois notamment avec mesure aux lasers etc. Et puis il a placer ces oeuvres chez lui et pas dans le champ du voisin. Ce n'est pas hyper invasif dans le paysage car c'est relativement caché par le mur d'enceinte.
Je trouve que c'est agréable de se faire sortir de son train train.
Je trouve que c'est agréable de se faire sortir de son train train.
Posté 16 avril 2006 - 01:30
Citation
nan c'est âs triste, c'est rangé., mon bureau est toujours comme ca, je ne supporte pas le bordel dessus. De plus il va bientot changer...donc icon_wink.gif
Petite phrase de Stadiste sur le forum, je comprends pourquoi il est pas fan de la demeure du Chaos
#22 Stadiste
Posté 16 avril 2006 - 08:58
mourkos, le dimanche 16 avril 2006 à 02h31, dit :
Petite phrase de Stadiste sur le forum, je comprends pourquoi il est pas fan de la demeure du Chaos 
beh si tu avais unquinzaine de dossier de cours, de rapport de stage en vrac a rendre sur ton bureau, tu dirais pas la même chose, tu apprecierais que ce soit ranger
Mails la c'est un peu le bordel. j'ai le portable qui traine, les ecrans trop grands. :/
va falloir que je m'y remette
Posté 23 avril 2006 - 03:56
Citation
le mec avait fait bien attention que chacune des oeuvres ne soit pas interdite et respectent les lois et les réglements.
C'est un peu comme si on mettait une limite anti-flood sur le forum (genre pas moins de 20 secondes entre deux posts + pas plus de 300 posts par jour) et qu'un boulet, qu'on chope à poster 299 messages tous les matins à 21 secondes d'intervalle, se mettait à gueuler qu'on empiète sur sa liberté d'exercer son droit d'être boulet alors qu'il respecte scrupuleusement "les règles"...
Les règles sont là pour être respectées, pas abusées (même si ça semble être le sport national)

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation