Aller au contenu

Photo
- - - - -

La guitare , c cool :-)

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 08 juin 2002 - 06:35

Dab , je pose ces question sur le site de Melefic , mais bon , c'est assez mort est je risque de pas avoir de reponse avant qqe jour , alors comme je me suis aprercu que trainner sur ce site qqe guitariste avertie , je pose mes 2 tites question :

The First : Samedi qui vien aura lieux une petite representation et jaimerais jouer un morceau sympa sachant que je serais seul , que je debute et que j'ai 1 semaine , vous me consellerais qwa ? je connais deja Black bird des beattle mais bon , ca fait quand meme un peu neuneu , Smock on the watter , a la guitare , c un peu repetitife ... des proposition ?

The second : j'ai trouver les tab d'un morceau de Muse sympa : Plug in baby mai un moment ya :
e-----------------------------------------------------
B--------------------------------9-9b10r9-7-6-7-------
G-11h12p11-10-11-10-11p7-------7----------------7-6-7-
D------------------------7-6-7------------------------

Alors je me demande , quesque cette liason bizard "h" et "p" un slide ?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

Extrem Member

• Membres
  • 993 messages

Posté 08 juin 2002 - 07:18

kess ki dit le gothik :P
oops j'avais oublier etre nul en zik :-(
  • 0

#3 Imrahil

Imrahil

Power Member

• Membres
  • 130 messages

Posté 08 juin 2002 - 07:54

Je pense que H = hammer (marteau en anglais) consiste à appuyer en frappant légèrement avec le doigt sur une corde qui est en train de vibrer afin d'émettre une nouvelle note qui utilisera la vibration antérieure de la corde qui aura été amplifiée par la frappe.
Par exemple, appuyez la corde de SOL avec votre index en case 2, jouez la avec votre médiator, puis sans relacher l'index, frappez avec votre annulaire sur cette même corde en case 4. La nouvelle note doit sonner clairement sans avoir a gratter la corde à nouveau.

P = Le pull off est le contraire du hammer, on retire un doigt d'une corde de telle manière que cette corde sonne plus grave. (En fait on glisse le doigt de côté en relachant, de telle manière que ce soit lui qui fasse vibrer la corde en la relachant).
Par exemple, posez votre index sur la corde de SOL en 2nde case, et votre annulaire sur la même corde en 4ème case. Jouez la corde au médiator, puis relachez votre annulaire de manière à ce que la corde sonne en 2nde case (l'index est resté appuyé).

Et si tu veux d autres infos va voir la :
membres.lycos.fr/gzii/minimeth/index.htm
  • 0

#4 Neuromancer

Neuromancer

Extrem Member

• Membres
  • 926 messages

Posté 08 juin 2002 - 07:56

h pour hammer-on, tu frappes la corde avec un doigt de ta main gauche (si tu joue en droitier bien sur)
p pour pulling of, tu fais sonner la corde en retirant un de tes doigts de la main gauche

C'est pas évident à expliquer comme ca.

Pour ton répertoire, t'as pensé à du nirvana ? Y a pas plus simple et ca fait souvent son petit effet :P
Et puis un gothique n'a rien contre un peu de grunge si ?
  • 0

#5 Neuromancer

Neuromancer

Extrem Member

• Membres
  • 926 messages

Posté 08 juin 2002 - 07:57

Groumpfff en même temps...
  • 0

#6 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 08 juin 2002 - 07:57

A ouais cool ce site :P

Sinon une proposition de morceau ?
  • 0

#7 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 08 juin 2002 - 07:58

h pour hammer-on, tu frappes la corde avec un doigt de ta main gauche (si tu joue en droitier bien sur)
p pour pulling of, tu fais sonner la corde en retirant un de tes doigts de la main gauche

C'est pas évident à expliquer comme ca.

Pour ton répertoire, t'as pensé à du nirvana ? Y a pas plus simple et ca fait souvent son petit effet :P  
Et puis un gothique n'a rien contre un peu de grunge si ?

Nirvana , je connais pas du tout , un morceau en particulier ?
  • 0

#8 Neuromancer

Neuromancer

Extrem Member

• Membres
  • 926 messages

Posté 08 juin 2002 - 08:00

Draz y a un bug avec une de tes images je crois. T'es allé chopé l'image sur le fight club(http://90plan.ovh.ne...es/icon_pep.gif) et ca demadne un mdp a chaque fois qu'on veut charger l'image de ta signature.
  • 0

#9 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 08 juin 2002 - 08:07

Nirvana , je connais pas du tout , un morceau en particulier ?

Smells like teen spirits, parait il (j'y connais rien en zique) que les accords sont hyper simples.....
  • 0

#10 Neuromancer

Neuromancer

Extrem Member

• Membres
  • 926 messages

Posté 08 juin 2002 - 08:14

C'est les premiers morceaux que j'ai appris, à l'époque Cobain était en encore en vie :P

Y a Smells like teen spirit, come as you are, lithium, rape me, et puis d'autres...
  • 0