J ai poster hier un sujet dans la catégorie optimisation pour savoir comment activer "UDMA66".car je pensais que c etait la solution a ce fameux message du moniteur de fiabilité et de performance qui revient toujours sauf apres une vérification du disque le premier rapport est sein et ensuite apres un redemarrage le message revient:
finalement je me suis rendu compte en allant voir dans le bios("2007 AMERICAN MEGATREND 2.4")la fonction "UDMA" est sur auto et est configurer pour detecter automatiquement les périphériques compatibles.Mais sur mon disque dur("Seagate Barracuda 7200.10 de 320 go ") la fonction "UDMA" n apparait pas dans les propriete avancé des controleur IDE ATA/ATAPI DU gestionnaire de peripherique.
ce qui est encore plus fou c est qu en regardant les propriété de mon disque dur dans pc wizard 2008 il me dit que le DMA est activé(par contre je sais pas si "DMA" et "UDMA" C EST LA MEME CHOSE?).
je glisse ma config:
VISTA ULTIMATE 6001 32 BIT
BIOS AMERICAN MEGATREND 2.4
carte mere ASUS MAXIMUS EXTREME
processeur CORE 2 QUAD Q9300
dique dur SEAGATE BARRACUDA 7200.10 DE 320 GO (je compte installer un 2eme disque dur identique en RAID 0 la semaine prochaine j aura dons 2 disque de 320)
4 GIGA CORSAIR XMS3
NVIDIA GFORCE 9600 GT MSI
LECTEUR LG DVD-ROM GDR-H30N SCSI
GRAVEUR LG DVD-RAM GH22LP20 SCSI MULTI SECURE
lecteur de carte 15 en 1
caisse sonata 3 de 500w
Enfin voila,j ai impeu chercher partout dans la limite de mes connaissance et la je vois vraiment pas d ou vient le probleme et j espere que quelqu un a deja eu ce genre de probleme et qu il a trouver une solution.
En attendant merci d avance pour vos reponse.
Ce message a été modifié par VEGAS25BLD - 15 décembre 2008 - 10:50 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation