|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
![]() ![]() |
| tesgaz |
jeudi 19 mai 2005 à 20h27
|
|
Invités |
Salut à tous,
Vous êtes nombreux à poster du matin au soir des problèmes de virus, malwares et autres cochonneries dans ce forum. Ici, des membres de talents répondent énormément pour vous aidez à résoudre vos soucis Vous êtes vous posé la question une seule seconde, de savoir comment vous les avez chopées ces bestioles ? le code de la route du surf n'existe pas, mais, il y a des choses qu'il faut éviter pour ne pas être infecté. Voici quelques règles de bases : pour le système : - avoir son système à jour - avoir un pare-feu bien paramétré - avoir un antivirus à jour - utiliser d'autre logiciels que ceux de Microsoft par défaut : IE par firefox OE par thunderbird MSN par Amsn Windows media player par BSPlayer etc.. pour le comportement humain : (oui, vous ! ) - éviter d'installer et d'utiliser les logiciels de P2P (emule, kazaa et consorts), les logiciels de téléchargement rapide (getright, etc) -> tous bourrés de malwares - toujours télécharger les logiciels sur le site de l'auteur ou de l'éditeur - ne pas ouvrir les courriers dans votre boite de messagerie en HTML, mais juste au format .txt - ne pas ouvrir les pièces jointes, mais les enregistrer et les scanner avec l'antivirus d'abord - supprimer directement un mail dont vous ne connaissez pas le nom de l'auteur - ne pas surfer sur les sites de fesses, ni sur les sites de crack et autres sites de téléchargements warez Si vous suivez ces consignes simples, vous gagnez 90% de chance de passer au travers de ces cochonneries. Voila, je ne donne que quelques consignes simples, on peut aller beaucoup plus loin, mais si déjà, vous appliquez juste celle-ci, vous serez surpris des résultats positifs. Je ne mets pas de liens sur les logiciels ou sur les articles concernant la protection, Zebulon offre de nombreux articles sur le sujet, je vous laisse les découvrir. Internet c'est simple avec quelques règles de prudence bon surf à tous Ce message a été modifié par tesgaz - dimanche 04 septembre 2005 à 07h27. |
|
|
|
| Stonangel |
jeudi 19 mai 2005 à 20h29
|
|
Invités |
Bonsoir Tesgaz et merci pour le rappel
|
|
|
|
jeudi 19 mai 2005 à 20h42
|
|
![]() Full Patch Member Groupe : Membres Messages : 1096 Inscrit : 12/07/2004 Lieu : Quelque part ... Membre no 145629 |
Bonjour tesgaz,Stonangel, bonjour à tous,
Merci tesgaz Ce topic mérite d'etre en "épinglé ". -------------------- ![]() "The greatest virtues are those which are most useful to other persons." Aristote. Utilitaires et Outils de désinfection. |
|
|
|
jeudi 19 mai 2005 à 20h43
|
|
![]() Devil Member ! Groupe : Membres Messages : 12218 Inscrit : 08/07/2004 Lieu : BZH22 Membre no 145560 Mes langues: \o_ | Español | English |
un p'tit poutou au passage |
|
|
|
jeudi 19 mai 2005 à 20h56
|
|
![]() Godlike Member Groupe : Membres / développeurs Messages : 4428 Inscrit : 05/06/2004 Lieu : Latitude 50.27° Nord - Longitude 2.28° Est Membre no 144937 Mes langues: Le Zeb'sécu |
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
jeudi 19 mai 2005 à 20h58
|
|
|
Admin Espace Sécurité Groupe : Administrateur Espace Sécurité Messages : 21289 Inscrit : 22/11/2002 Lieu : Paris Membre no 138602 Mes langues: Américain & Français / notions d'Italien, Allemand et Russe |
Bonsoir tesgaz, angelique, Stonangel, queruak, bonsoir à tous, ---édition : Bonsoir megataupe !
Chat de Zebulon, aujourd'hui ! QUOTE Tesgaz> ipl_001: je vais un post sur la sécurité dans le forum sécurité, je pense qu'il va te plaire Et comment qu'il me plaît ton message ! ipl_001> Merci d'avance ! @+ Merci tesgaz ! Il y a des discours qu'on répète et répète mais quelquefois, il est plus marquant de les dire avec des mots différents ! Très bon message qui mérite d'être discuté, commenté, complété ! -------------------- |
|
|
|
jeudi 19 mai 2005 à 21h11
|
|
|
Admin Espace Sécurité Groupe : Administrateur Espace Sécurité Messages : 21289 Inscrit : 22/11/2002 Lieu : Paris Membre no 138602 Mes langues: Américain & Français / notions d'Italien, Allemand et Russe |
Rebonsoir à tous,
Quelques remarques... non pour critiquer mais juste pour lancer une discussion positive ! Bien que ce genre de message ne doive pas être "un drap de lit" pour permettre la mémorisation, j'ajoute quelques commentaires : - le système d'exploitation doit être à jour concernant les Windows Updates mais il doit aussi être entretenu pour conserver sa stabilité et, en particulier, les Win9x-ME qui flanchent si facilement... alors, si en plus il y a quelques malwares... ! QUOTE - toujours télécharger les logiciels sur le site de l'auteur ou de l'éditeur ... pour plusieurs raisons :- version la plus à jour - ceci permet de rendre hommage à l'auteur - à la rigueur, ceci peut subir une entorse s'il y a une version française par ailleurs ou un site avec un accès vraiment plus rapide ! - "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"... pour ne pas respecter ces consignes de tesgaz, il faut être un utilisateur averti qui, par réflexe, ajoute d'autres comportements de prudence qui compensent (ceci pour expliquer que je visualise mes e-mails en Html LOL) -------------------- |
|
|
|
jeudi 19 mai 2005 à 21h17
|
|
|
Godlike Member Groupe : Membres / développeurs Messages : 2863 Inscrit : 04/02/2003 Lieu : 24 RAZAC D'EYMET (deep country mais ADSL !) Membre no 139048 Mes langues: Français, English, Español, ... |
Eh bé, dis donc doudou, le chat serait-il un excitant ?
-------------------- Olive pour les intimes ...
Je suis un V.C. et j'aime ça ! Elles aussi ... ... J'en ai marre de la terre peuplée de c.... ! Hop, y en a moins sur la mer. _/) , on va aller voir les Albatros |
|
|
|
| tesgaz |
jeudi 19 mai 2005 à 21h29
|
|
Invités |
QUOTE(O.Fournier @ jeudi 19 mai 2005 à 22h17) Eh bé, dis donc doudou, le chat serait-il un excitant ? [right][snapback]505471[/snapback][/right] Salut à tous, lol olivier, non, non, pas un exitant du tout je lisais le post d'un membre infecté tout à l'heure qui pleurait d'être infecté, donc, je me suis dit, pas possible faut reprendre les chose à zéro je supose que ce membre ne pleurait pas pour télécharger la derniere version d'émule pour avoir un peu de musique gratuite, etc.. je ne lance pas un débat sur le P2P, mais on dirait que ces membres quand on les écoute, qu'il n'ont pas de chance, ils choppent toujours des cochonneries Je ne me demande pas comment ils font pour les chopper, je le sais déjà et je le vois tout les jours, c'est juste que c'est beaucoup de temps de perdu de part et d'autre. que la sécurité, ce n'est pas une fatalité, c'est d'abord un comportement envers un média virtuel identique à notre société réelle voila |
|
|
|
jeudi 19 mai 2005 à 22h01
|
|
|
Mega Power Member Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 17/03/2001 Lieu : Rodez Membre no 1010 |
tesgaz,
Que tes conseils sont judicieux, copier et mailer je vais. Et ainsi, tous les imprudents informer. Désolé star war et Yoda ont frappé. Merci tout simplement -------------------- ABUSUS NON TOLLIT USUM
|
|
|
|
vendredi 20 mai 2005 à 04h25
|
|
![]() Godlike Member Groupe : Equipe Sécurité Messages : 6960 Inscrit : 06/12/2004 Lieu : Aux environs de Liège (Belgique francophone) Membre no 149529 |
Bonjour,
Je suis 100% d'accord, on en revient d'ailleurs au viel adage : Mieux vaut prévenir que guérir. C'est la leçon qui devrait être retenue par tous et en particulier par ceux qui ont des problèmes et qui se font aider. Le comble évidemment c'est de revoir après quelques temps les mêmes personnes avec des problèmes identiques et qui, apparemment, ne tiennent aucun compte des conseils donnés : "Mon problème est résolu, merci au revoir et à la prochaine" c'est sans doute la pensée qui traverse l'esprit de certains lorsque d'autres ont terminé - souvent avec une patience d'ange - de les aider. Toutes les personnes qui ont des difficultés ne sont évidemment pas à mettre dans le même panier. Certaines sont novices dans le domaine de l'informatique, d'Internet, ... Qui n'a pas fait d'erreur de jeunesse? Cordialement. -------------------- Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels.
|
|
|
|
vendredi 20 mai 2005 à 07h27
|
|
![]() Modérateur Groupe : Modérateur [TheClem] Messages : 5466 Inscrit : 19/03/2001 Lieu : orléans Membre no 1030 Mes langues: fr, en |
Faudrait peut être pondre un article sur la prévention parceque je crois que beaucoup en auraient besoin, on pourrait commencer par regrouper nos moyens de prévention perso.
-------------------- Attention : les modos de ce forum sont particulièrement et viscéralement méchants. Pour tout vous dire ils mangent régulièrement des enfants, des arbres, des bébés phoques et même des briques si le temps s'y prête. Postez prudemment. Faites un fond de tasse ça ira mieux :D
|
|
|
|
| tesgaz |
vendredi 20 mai 2005 à 07h35
|
|
Invités |
salut à tous,
tu as raison The Clem, un article préventif avec les bons comportements, parce qu'un article sur la sécurisation du pc existe déja http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php meme si cet article parle d'une installation propre, rien n'empèche un internaute de prendre les conseils et les logiciels proposés afin de l'adapter à sa configuration Si j'ai un peu de temps, je le ferai |
|
|
|
vendredi 20 mai 2005 à 09h06
|
|
|
Member Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 10/06/2004 Membre no 145042 |
Pour les adeptes du peer to peer, il y en a beaucoup, je n'en fait pas encore partie (mais rien n'est exclu) je crois que les exigences en termes de sécurité sont nettement plus élevées que ceux qui n'en font jamais.
Ies "peertopeeriens" doivent apprendre à bien maîtriser des programmes performants en matière de sécurité et avoir de solides connaissances en informatique. |
|
|
|
vendredi 20 mai 2005 à 09h49
|
|
![]() Modérateur Groupe : Modérateur [TheClem] Messages : 5466 Inscrit : 19/03/2001 Lieu : orléans Membre no 1030 Mes langues: fr, en |
QUOTE(tesgaz @ vendredi 20 mai 2005 à 08h35) Si j'ai un peu de temps, je le ferai [right][snapback]505621[/snapback][/right] Je vais aussi bosser là dessus dès que je trouve le temps. -------------------- Attention : les modos de ce forum sont particulièrement et viscéralement méchants. Pour tout vous dire ils mangent régulièrement des enfants, des arbres, des bébés phoques et même des briques si le temps s'y prête. Postez prudemment. Faites un fond de tasse ça ira mieux :D
|
|
|
|
![]() ![]() |