Aller au contenu


Photo

Lancement de mes fichiers "exe" impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 lanra

lanra

    Member

  • Membres
  • 80 messages

Posté 18 février 2017 - 08:00

PC Acer "tout en un" de moins de 2 ans 
Windows 8 d'origine passé à Windows 10 

Bonjour à tous, 

Depuis 2 ou 3 jours maintenant, il m'est impossible de mettre mes logiciels à jour. En effet, dès que je tente d'installer la mise en jour d'une application , en cliquant sur le fichier "exe", le message suivant s'affiche à l'écran et bloque l'opération : "Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire" ??? Or, jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème en la matière. 

Pour y remédier, j'ai tenté de faire plusieurs restaurations de système mais toutes échouent. 

J'ai cherché sur le web des solutions à ce problème mais sans aucun succès. Dans ces conditions, quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour me permettre de retrouver une situation normale. 

Je remercie, par avance, les personnes qui voudront bien me conseiller utilement.


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 244 messages

Posté 18 février 2017 - 08:10

Bonjour

 

Télécharge RstAssociation , sur ton bureau

 

télécharge la version .scr
Prend la version en fonction du système 32 ou 64 bit

  • Lance le
  • coche la cas exe puis clique sur [Restaurer]
  • Poste le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Note : le rapport est également sauvegardé sous C:\RstAssociations.txt

L17ac90r.png

 

ensuite

 

  • Télécharge SupRestric.exe (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.

    si l'antivirus rale , il faut le désactiver

    a cause de faux positifs
    il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
    le téléchargement soi bloqué
  • firefox
    clic sur flèche de téléchargement > clic droit sur le téléchargement > clic débloquer
    ou CTRL+J > clic droit > débloquer > débloquer quand même
  • Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

    sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen
  • Lance SupRestric,  
  • exécuter en tant qu'administrateur sous Windows :Vista 7/8 /10

    Cet outil va vérifier et réparer si besoin environ 200 restrictions suivant la version de Windows.
    Réparation erreur 2203 ou 1603 ou 5 sauf sous XP.

    Pas d'interface, juste un message indiquant la recherche des restrictions.
    Patiente le temps du scan
  • A la fin un rapport va s'ouvrir

    héberge le rapport sur http://cjoint.com

    met le lien dans ta réponse
    l'ordinateur doit etre redémarré pour valider les éventuelles réparations

 

 

 


  • 0

#3 lanra

lanra

    Member

  • Membres
  • 80 messages

Posté 18 février 2017 - 08:26

Merci Godlike Member pour ta réponse. 

 

Je vais procéder comme tu me le suggères et te tiens au courant.


  • 0

#4 lanra

lanra

    Member

  • Membres
  • 80 messages

Posté 18 février 2017 - 08:38

  Une fois sur le bureau, je ne peux pas lancer scr. Le message suivant s'affiche sur le bureau :

 

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisaions appropriées pour avoir accès à l'élément.  ???


  • 0

#5 lanra

lanra

    Member

  • Membres
  • 80 messages

Posté 18 février 2017 - 10:41

Peut-être puis-je essayer de lancer scr depuis le mode "sans échec" ? 

 

Dans l'affirmative, merci de bien vouloir me le confirmer, Godlike Member, avant que je procède à cette tentative.


  • 0

#6 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 244 messages

Posté 18 février 2017 - 05:22

Hello

 

ce n'est pas SCR , mais rstassociations .

GBsqx37CAVi_rstasso.JPG

il faut le lancer par double clic

ou par clic droit > test .

 

oui essaie en mode sans echec .


Modifié par ab-web, 18 février 2017 - 05:25 .

  • 0

#7 lanra

lanra

    Member

  • Membres
  • 80 messages

Posté 18 février 2017 - 07:18

Voilà pour le premier rapport ; je procède à la 2ème partie de tes conseils :

 

RstAssociations v1.3 - Rapport créé le 18/02/2017 à 19:15
Mis à jour le 26/05/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits) [version 10.0.14393] 
Nom d'utilisateur : Jean-Marie - PC-JMP (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Jean-Marie\Desktop\rstassociations-version-scr_1.3.scr
 
¤¤¤¤¤ Restauration ¤¤¤¤¤
 
-> exe ... association de fichiers restaurée !
 
¤¤¤¤¤ Résultats ¤¤¤¤¤¤
 
-> [1 association(s) de fichiers restaurée(s) avec succès]
-> [0 association(s) de fichiers non restaurée(s)]
 
########## EOF - "C:\RstAssociations.txt" - [645 octets] ##########

  • 0

#8 lanra

lanra

    Member

  • Membres
  • 80 messages

Posté 18 février 2017 - 07:24

J'essaie de lancer SupRestric (en mode "sans échec" et en tant qu'administrateur) mais rien ne se passe ???

 

Me faut-il sortir du mode "sans échec" pour le lancer ? 


  • 0

#9 lanra

lanra

    Member

  • Membres
  • 80 messages

Posté 18 février 2017 - 07:37

Je viens de lancer SupRestric par le mode normal et le message suivant s'affiche de nouveau à l'écran :

 

"Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire" ???

 

Que dois-je faire ? Merci.


  • 0

#10 lanra

lanra

    Member

  • Membres
  • 80 messages

Posté 18 février 2017 - 08:53

Je viens d'essayer, une nouvelle fois, avec le mode "sans échec", et cette fois-ci çà a bien fonctionné, ci-dessous le rapport correspondant.

 

Je relance le PC comme indiqué et attends tes prochaines instructions.

 

http://www.cjoint.com/c/GBstXhQFo3H


  • 0









Sujets similaires :     x