Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le « multijoueur » pour les (très) nuls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Moutarde3

Moutarde3

    Mega Power Member

  • Membres
  • 361 messages

Posté 20 juin 2017 - 08:37

Bonsoir à tous,

 

Avec un ami on voudrait jouer à quelques jeux entre nous, rien que lui et moi, chacun étant chez à son domicile, et on y connaît rien en multijoueur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne sait pas se débrouiller.

 

Client, serveur, ports, ping, quelle adresse IP mettre pour n'être qu'à 2 (et pas avec les autres sur Internet): aucun de ces termes n'a de sens pour nous. Pour moi, un client, c'est au magasin, un serveur, au restaurant, le port c'est au bord de la mer...

 

Grâce à un petit programme salutaire nommé IP2, on en parle ici: http://forums.cnetfr...e-logiciel-ip2/

 

j'ai pu connaître mon adresse IP, même mes adresses IP, ce qui n'a pas arrangé le schmilblick. Laquelle utiliser? LAn, WAn, locahost, késako?

 

Comme je sais qu'il y a des mordus de jeux multijoueur, merci à qui saura nous rendre l'abécédaire de ce mode complexe accessible à tous, surtout à nous, les huîtres que nous sommes.

 

Pour corser la difficulté, sachez que nous ne jouons pas à des jeux d'actualités (Mine...quoi?) mais de "vieux" jeux (1999 et 2002 pour les années de sortie) et qu'aucun n'est sur Steam (ou une autre plateforme qui pourrait nous donner plus facilement accès au genre de partie que nous requérons)

 

Votre mission, si vous l'acceptez, sera donc de nous familiariser avec les rudiments des notions multijoueurs afin que nous soyons capables de jouer à 2 (sans le reste de la planète pour nous accompagner dans ces jeux survivants au temps, et tout autre, moins populaire, auquel nous aurions choisi de nous atteler)

 

Il s'agit pour nous, fort de ces connaissances, de pouvoir nous débrouiller et d'être autonomes pour chaque futur jeu que nous apprécierons, même avec quelque chose comme 20 ans de retard.

 

Back to the future à l'époque où le multijoueur nécessitait autant d'huile de coude que de réglages, sans l'assistance d'une plate-forme en ligne façon Steam ou Origin, c'est cela que l'on voudrait retrouver. Nous lançons un appel à l'aide notamment à ceux qui ont connu la glorieuse époque de Age of Empires, Unreal Tournament 99 (pourquoi, il y en a eu d'autres?), Half-Life... La fin des années 90, en (re)prenant le multijoueur à zéro.

 

Quelqu'un a-t-il encore cette connaissance et pourrait nous expliquer comment créer une partie (en décrire tous les paramètres) et comment la rejoindre (des tutos pour les premiers existent sur Youtube, bizarrement, pas pour les seconds.)

 

Merci pour vos réponses


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google









Sujets similaires :     x